[Ubuntu/XFCE] Petite question de compatibilité

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

taurus_

[Ubuntu/XFCE] Petite question de compatibilité

par taurus_ »

Bonjour,

Je me renseigne sur Ubuntu et linux en général. J'ai cherché sur google mais je m'embrouille... XFCE c'est quoi exactement? Un bureau sous Ubuntu comme gnome ou KDE ou bien un bureau sous Xubuntu?

Est-ce que vous pouvez m'expliquer au passage la différence entre Ubuntu et Xubuntu?

Merci ;)
mélodie

Re: [Ubuntu/XFCE] Petite question de compatibilité

par mélodie »

Bonjour,

Xubuntu est une version communautaire issue de Ubuntu, la version officielle, qui elle est soutenue par Canonical.

Xfce4 est un environnement de bureau complet.

À l'origine, les distributions n'existaient pas. Puis, sont venues les distributions prêtes à l'emploi, livrées avec un bureau par défaut. (Gnome ou Kde, principalement). Puis, xfce qui au début n'était qu'un fond d'écran avec un petit panel, a grossi pour ressembler à ce qu'il est maintenant. Donc quand on installait : Mandrake, ou Debian, par exemple (Ubuntu n'est apparue que en Octobre 2004 pour la première fois) on pouvait installer un autre bureau, changer de l'un pour aller à l'autre, supprimer celui qu'on ne voulait pas...

Maintenant c'est la même chose, tu peux installer le bureau ou les composants de bureau de ton choix, et supprimer ce qu'il y avait à l'origine. Sauf que beaucoup de versions issues de Ubuntu offrent une version avec un autre bureau que Gnome, déjà installé à l'origine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Environnement_de_bureau

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestionnai ... %C3%AAtres
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
captnfab

par captnfab »

Plop,
Je rajouterai simplement que dans Ubuntu, les « outils de configuration de la distribution », pour peu que ça ait un sens, sont plus intégrés à GNOME. De même, dans Kubuntu ou dans Mandriva, la configuration se fait « naturellement » dans KDE.
Avec Xubuntu, les outils sont intégrés à Xfce, avec Fluxbuntu à fluxbox...

Ceci-dit, dans toutes ces distributions, tu peux utiliser tous les outils depuis n'importe quel environnement de bureau (KDE/Gnome/Xfce/etc.)
taurus_

par taurus_ »

Lu;

Merci a vous deux :)

Ah! Une dernière question, en ce moment j'utilise un Live-CD de Ubuntu histoire de me faire une idée, j'ai réussi a installer Adobe flash player 10 version Linux, mais pas le bureau 3D (Compiz-fusion). Je suppose qu'il est normal que je ne peux pas l'installer non?
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Faut chercher dans la doc.
http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion
Compiz-Fusion est déjà disponible dans Ubuntu.
Il te faut juste activer les drivers de la carte graphique, si ce n'est pas déjà le cas.
Salut.
taurus_

par taurus_ »

Salut,

Merci beaucoup, je vais essayer ça ;)