quel bouclier en temps réel en + d'antivir+pare feu vista ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
gerome

quel bouclier en temps réel en + d'antivir+pare feu vista ?

par gerome »

Salut à tous.

VOICI MA CONFIG : ANTIVIR paramétré grâce au tuto d'angélique (je l'ai déja dit je sais PDT_019 )
PARE FEU VISTA avec tous les ports sensibles protégés (...test sur zebulon.fr )
MALWAREBYTES anti malwares
FIREFOX sécurisé par Noscript,Adblock et McAffee Site Advisor

Je pensais à Spyware terminator qui possède une fonction HIPS avec une config pour débutants SANS LE WEBGUARD ET L'AV CLAMWIN (Hé oui je sais lire les forums.... PDT_008 )

P.S : est ce que je vire malware bytes ou je le garde en préventif (...pas 2 antispywares sur l'ordi...n'est ce pas malekal ? PDT_018 )

Merci de vos réponses
SkyTech

Re: quel bouclier en temps réel en + d'antivir+pare feu vista ?

par SkyTech »

Salut,

Oublie Spyware Terminator...

Oublie les antispywares en général ça marche pas très bien en ce moment...

http://forum.malekal.com/test-d-eradica ... t8765.html

Ce que tu peux faire par contre :

https://www.malekal.com/securiser_Firefox.php
https://www.malekal.com/securiser_ordinateur.php
gerome

par gerome »

OK pour les anti spywares....penses tu que je peux utiliser Dynamic Security Agent sans trop de risques ?
Parce que je ne suis pas un crack en informatique.
Sinon est-cr qu'il y a un IDS facile à manipuler ? PDT_033

Là je suis paumé car j'hésitais entre arovax (plus mis à jour) et spyware terminator PDT_041

ET MAINTENANT....TATATA TATATA....QUE VAIS JEE FAIREU... PDT_004
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pourquoi tu veux ajouter quelque chose à Antivir + FF sécurisé ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gerome

par gerome »

Salut malekal, le pourfendeur de malwares PDT_002

J'ai utilisé le programme "PC security test 2008" qui a diagnostiqué que j'avais une mauvaise protection en temps réel.

Voila donc pourquoi je cherchais un programme qui me défende contre les menaces inconnues.Exemple : sur un site pour voir des tv en streaming j'ai du avoir une fausse alerte de désactivation de mon pare feu; résultat j'ai du aller dans la base de registre pour le réactiver PDT_041

Si tu me dis que ma protection est suffisante ça ira, d'autant plus que j'utilise Microsoft baseline securtiy pour savoir si les mises à jour de vista sont ok et que nos comptes utilisateurs (2) sont protégés par des mots de passe forts (avec majuscules minuscules chiffres et caractères spéciaux PDT_008 )
gerome

par gerome »

P.S : je n'ose pas passer à zone alarm free parce que je n'y connais pas grand chose en informatique, alors je risque de me planter et de faire n'importe quoi.
Mais si je peux compléter le pare feu de vista par un outil de sécurité facile à manipuler (S'IL EXISTE) ça m'intéresse.

Merci de vos réponses comme d'habitude PDT_008
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
J'ai utilisé le programme "PC security test 2008" qui a diagnostiqué que j'avais une mauvaise protection en temps réel.
PC Security 200? est à oublier au plus vite. Les tests effectués ne sont pas fiables.

Salut.
Dernière modification par Sacles le 27 avr. 2009 10:33, modifié 1 fois.
gerome

par gerome »

ok.

en plus il faisaient de la pub pour un AV gratuit (virus keeper) j'ai trouvé ça supsect je désinstalle avec REVO immédiatement

sinon EST-CE QU'IL Y A DES LOGICIELS OU DES TESTS EN LIGNE FIABLES POUR TESTER LA séCURITé DU PC ??????
gerome

par gerome »

puis-je utiliser process guard qui a l'air pas mal ? et pas trop dur ????
Malekal_morte

par Malekal_morte »

gerome a écrit :J'ai utilisé le programme "PC security test 2008" qui a diagnostiqué que j'avais une mauvaise protection en temps réel.
C'est débile comme test, la protection, elle se fait pas sur les programmes de protection que tu choisis (bon OK y en a tjrs qui sont meilleurs que les autres)....
Perso, j'ai un Vista avec rien et j'ai pas de virus...

Tu maintiens tes progs à jour (ça c'est de la protection).
Et tu installes pas ouvre pas n'importe quoi.

Antivir + FW de Vista + FF Sécurisé, si tu fais le reste, c'est suffisant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gerome

par gerome »

ok. donc pas de dynamic Security Agent (semble + accessible aux débutants) ou Process guard en + ?

Merci de ces commentaires en tout cas PDT_008
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Sacles a écrit :Bonjour,
PC Security 200? est à oublier au plus vite. Les tests effectués ne sont pas fiables.

Salut.
+ 1
gerome a écrit :donc pas de dynamic Security Agent (semble + accessible aux débutants) ou Process guard en + ?
Non, de toute façon je doute que tu aurais su t'en servir correctement. PDT_028
gerome

par gerome »

ok au moins c'est clair tout ça

@ +