[Résolu] Suite de sécurité et pare-feu extérieur

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
boxonze

[Résolu] Suite de sécurité et pare-feu extérieur

par boxonze »

Bonjour,
en train de réinstaller Vista, je soupçonne fortement le pare-feu de la suite de sécurité GData TotalCare 2009 de provoquer le plantage de mon PC.
J'ai eu l'idée de désinstaller le pare-feu de Gdata et d'installer à la place un pare-feu genre Comodo (en laissant le reste de la suite en place).
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre avis.
Dernière modification par boxonze le 22 avr. 2009 23:59, modifié 1 fois.
Jejewen

Re: Suite de sécurité et pare-feu extérieur

par Jejewen »

Comodo = bon choix, à condition de savoir paramétrer un HIPS.

Non, ce qui me laisse perplexe ( et qui me pousse à poster ce message ) c'est que tu veux désinstaller le parefeu d'une suite de sécurité, je savais pas que c'était possible...

Sinon, faudra juste vérifier qu'il n'y ait pas d'incompatibilités connues entre GData et Comodo, mais si ce n'est pas le cas tu auras une bonne protection je pense ( à condition donc que tu puisses désinstaller le parefeu sans le reste des fonctionnalités ).
boxonze

par boxonze »

tu veux désinstaller le parefeu d'une suite de sécurité, je savais pas que c'était possible...
J'ignore si c'est possible, je le demande seulement. Je ne voudrais pas vous induire en erreur.
Mais il me semble que le pare-feu par défaut de Windows prend le relais quand l'autre
est déconnecté. A confirmer donc.
à +
Jejewen

par Jejewen »

Ah, ben je crains que justement ce soit pas possible ( encore que, j'ai jamais vu GData en vrai ), c'est d'ailleurs le problème avec les suites de sécurité.

Donc là tu as un sacré problème, tu est vraiment que ça veut du parefeu de GData ? Parce que l'inconvénient c'est que tu as payé la licence, donc ça serait idiot de renoncer au logiciel ( qui n'est pas mauvais en plus ) pour en changer.
boxonze

par boxonze »

C'est bien ça, tu as parfaitement saisi le problème. La réinstallation n'était d'ailleurs pas nécessaire. Je le sais maintenant qu'elle est faite ! Tout fonctionne bien si je supprime GData, je l'ai vérifié des dizaines de fois.
Ma question est une hypothèse. Sinon, racheter une autre suite ou tout installer en gratuit.
Merci pour vos avis en tout cas.
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,

Souvent, dans une suite, on peut désactiver certains éléments. Je ne vois pas pourquoi Gdata ne permettrait pas cela, pour la pare-feu en particulier.

Désactiver n'est évidemment pas synonyme de désinstaller.

Salut.
Jejewen

par Jejewen »

Sacles a écrit :Bonsoir,

Souvent, dans une suite, on peut désactiver certains éléments. Je ne vois pas pourquoi Gdata ne permettrait pas cela, pour la pare-feu en particulier.

Désactiver n'est évidemment pas synonyme de désinstaller.
Justement, cette nuance ne résoudrait peut être pas le problème.

A lui de voir s'il a la possibilité ( financière j'entends ) de changer de protection, ou alors s'il devra se contenter de désactiver le parefeu.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Pour ceux que ça intéresse : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=61&t=17114

PS : Tu peux demander à GData de te fournir une autre version compatible avec ton matos PDT_033
boxonze

par boxonze »

Bonsoir,
je confirme que la désactivation du pare-feu de la suite de sécurité GData et son remplacement par le pare-feu de Vista est possible. D'ailleurs je n'ai trouvé que cette solution pour retrouver un fonctionnement normal de mon PC. Après de longues recherches pour identifier la cause de l'apparition d'écrans bleus. (voir la discussion citée par SkyTech plus haut).
Donc ça marche PDT_001

PS : Gdata n'a pas vraiment assuré son service après-vente. La mise à jour proposée ne concerne que les signatures de virus, mais pas du tout le pare-feu. Pas d'amélioration de la compatibilité. Malgré l'affirmation du contraire par l'éditeur.
Sacles

Re: [Résolu] Suite de sécurité et pare-feu extérieur

par Sacles »

Bonjour,
je confirme que la désactivation du pare-feu de la suite de sécurité GData et son remplacement par le pare-feu de Vista est possible.
C'était bien la solution que j'avais donnée et qui me semble la plus facile à mettre en œuvre.

Salut.
boxonze

Re: [Résolu] Suite de sécurité et pare-feu extérieur

par boxonze »

Bonjour,
ça marche, merci Sacles de m'avoir encouragé dans cette voie. PDT_001