Bonjour!
Après avoir essayé le liveCD de Slitaz, j'aimerais l'installer sur le disque dur. Je me pose juste quelques questions (je suis débutant) préalables concernant le partitionnement (j'utilise Gparted). Pour l'instant, j'ai un dualboot winXP/Ubuntu, je me demande s'il est possible d'utiliser ma partition Hôme de Ubuntu également pour Slitaz (si oui, comment faire?), ou bien faut-il obligatoirement deux Hômes différents?
Je me demande aussi si l'ordre des partitions a une importance ? (par exemple: y-a-t-il une différence entre l'ordre "ubuntu-hôme-slitaz" et "ubuntu-slitaz-hôme" ?)
Merci d'avance pour votre aide!
gargouilli
[Slitaz] Comment organiser les partitions?
Modérateur : Mods GNU/Linux
Re: [Slitaz] Comment organiser les partitions?
Hello,
Il te suffit d'installer Slitaz normalement, sur une partition, puis après l'installation, tu définira ta partition Home d'Ubuntu comme point de montage Home pour Slitaz via fstab.
Salut.
Oui, c'est tout à fait possible:gargouilli a écrit :Pour l'instant, j'ai un dualboot winXP/Ubuntu, je me demande s'il est possible d'utiliser ma partition Hôme de Ubuntu également pour Slitaz (si oui, comment faire?), ou bien faut-il obligatoirement deux Hômes différents?
Il te suffit d'installer Slitaz normalement, sur une partition, puis après l'installation, tu définira ta partition Home d'Ubuntu comme point de montage Home pour Slitaz via fstab.
Non, ça n'a aucune importance ;)gargouilli a écrit :Je me demande aussi si l'ordre des partitions a une importance ? (par exemple: y-a-t-il une différence entre l'ordre "ubuntu-hôme-slitaz" et "ubuntu-slitaz-hôme" ?)
Salut.
-