Bonjour !
J'ai, je crois, un problème de réseaux... Oui je n'en suis pas sûr ^^. Je m'explique : j'ai quelques difficultés à naviguer sur internet. En fait, souvent au démarrage de ma session, pas de prob, mais quelques minutes à peine plus tard, gros soucis. C'est comme si ma connexion faisait de l'apnée pendant plusieurs minutes avant que le débit ne reviennent et que la page (ou les pages) se chargent d'un coup. Par contre, ça n'a pas d'incidence par exemple sur des téléchargements pour qui le débit reste stable même si je suis bloqué pour la navigation.
Durant ces périodes "d'apnée", mon UC passe à 100%, et c'est un des svchost qui prend tout, et Process Explorer me dit que c'est "kernel32.dll!Create Thread+0x22" qui me pompe l'UC.
Est-ce normal ? J'ai vu un problème similaire sur ce forum qui se résolvait par le changement d'une clés dans l'éditeur de registre (c'était pas le bon "type" de clé, cette dernière étant censé correspondre au nom de la connexion). Manque de bol, ça marche pas pour moi... Bref, j'ai fais pas mal de choses en suivant des topics déjà existants sur internet (désactiver les mises à jour update, désinstaller dans le gestionnaire de périphérique les canal IDE pour les laisser se ré-installer, bien sûr j'ai fais un coup de spybot et d'ad-aware, j'ai change avast contre anti-vir au passage...). J'en ai globalement profité pour nettoyer un peu mon ordi qui du coup (autant en terme de place, que de services s'activant au démarrage, que de programmes inutiles etc...), même si le problème de base n'est pas réglé, va en général plus vite, ça se sent réellement.
Mais toujours ce problème de connexion sacadée avec l'UC qui grimpe à 100%... Une petite idée de comment régler ce problème ? Ou est-ce totalement inéluctable, la faute étant à la qualité de ma connexion ou que sais-je ?
Que faire ? Que vérifier ?
Merci infiniment !
Problème réseaux + svchost + kernel32 + UC à 100%
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème réseaux + svchost + kernel32 + UC à 100%
Bon, apparemment c'est réglé... J'ai fixé des valeurs précises pour l'IP et les DNS... j'ai fais ça au pif, tellement j'étais désespéré... Mais, maintenant, on peut m'expliquer pourquoi ça marche xD ? Et surtout, si ma freebox se ré-actualise, ça marchera encore ? Si je change d'endroit (et donc de modem pour me connecter) ça fera quoi ?
Mieux, que faut-il faire pour pouvoir à nouveau me connecter sans qu'il y ait ces paramètres à fixer ? (en gros pour revenir à l'attribution automatique)
Merci !
Mieux, que faut-il faire pour pouvoir à nouveau me connecter sans qu'il y ait ces paramètres à fixer ? (en gros pour revenir à l'attribution automatique)
Merci !
-