bonjour à tous
je vais essayer d'expliquer le pb : Un de mes voisins a :
1 / un pc relié au moden alice adsl par cable ethernet : tout fonctionne normalement
2/ un portable -vista edition familiale- en liaison wifi avec la box alice adls : tout fonctionne normalement
3/ un portable -vista edition familiale- en liaison wifi avec la box alice adls :pour celui-là :
a- connection internet effective : on voit les réseaux, les mises à jours windows update se font
b- impossible d'utiliser le brownser ( dans ce cas IE7 ) et ce malgré restaurations ( 3 à dates différentes ); pas d'antivirus et pas de firewall....'l'outil windows de réparation nous dit que tout est ok...???
Nous appelons à l'aide et demandons, si possible ,l'aide du forum pour obtenir des pistes pour "réparer" et avoir à nouveau un pc opérationnel ...
par avance merci
jpt
portable avec connection wifi effective, surf impossible
Modérateur : Mods Windows
Re: portable avec connection wifi effective, surf impossible
Bonjour,
Serait-ce un problème de navigateur? As-tu essayé avec un autre navigateur?
Serait-ce un problème de navigateur? As-tu essayé avec un autre navigateur?
Peut-être est-ce la solution...mais je fais comment pour télècharger FF ( que je suis prêt à recommander...) ? via clé usb ??
JPT
JPT
salut,
Tu empruntes le câble Ethernet du PC et tu télécharges Mozilla Firefox , tu l'installes. Tu rétablis la connexion Ethernet sur le PC et tu réessayes en wifi.
Franchement je ne sais pas si c'est la solution mais en premier lieu, c'est ce que je ferais pour tester.
Tu empruntes le câble Ethernet du PC et tu télécharges Mozilla Firefox , tu l'installes. Tu rétablis la connexion Ethernet sur le PC et tu réessayes en wifi.
Franchement je ne sais pas si c'est la solution mais en premier lieu, c'est ce que je ferais pour tester.
Excuse, je t'ai dit une bêtise..
effectivement si ton navigateur fonctionne pas... Mais testes quand même avec Ethernet pour vérifier si t'as le même problème.

salut
vérifie dans ie
outils
options internet
onglet sécurité
que tout est par défaut
internet, intranet local, sites de confiance, sites sensible
vérifie dans ie
outils
options internet
onglet sécurité
que tout est par défaut
internet, intranet local, sites de confiance, sites sensible

Salut,
comparer les réglages des propriétés du réseau wifi entre les deux ordi sous Vista. Comparer également les options internet dans IE pour la connexion. Cela pourrait fournir des pistes (puisque sur l'un tout fonctionne et sur l'autre non)...

comparer les réglages des propriétés du réseau wifi entre les deux ordi sous Vista. Comparer également les options internet dans IE pour la connexion. Cela pourrait fournir des pistes (puisque sur l'un tout fonctionne et sur l'autre non)...

-