Antivir 9

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

Leo 2005

Re: Antivir 9

par Leo 2005 »

Bonsoir,
alors j'ai vu que vous avez encore discuté beaucoup (j'était me reposer à la Loire ;))
pour vous repondre à qq question.
@ angelique
je vais essayé de voir ce problème avec le guard demain. Je n'ai aucun problème avec ça. Il es normale que le service ne s'arette pas.

@ jaco93
la version 8 et 9 ont les mêmes signatures. alors les versions detectent les mêmes programmes malicieux, suaf pourla version gratuite qui à de plus antiadware en version 9

@Sacles
la version 8 est encore supporté jusqu'au 31 mars 2010 c'es pour cela qu'on peut encore la télécharger.

@ Malekal_morte
il n'y a pas de vdf v8. c'est le moteur de recherche qui existe en v7 et en v8. la nouvelle version pour linux va utiliser aussi la version v8 du moteur.

@ leplanté
on peut aussie télécharger les fichier de la quarantine d'antivir. c'est le même formulaire que sur le site. il est limité dans la version grauite à des fichier detectés par la heuristique
jaco93

par jaco93 »

Bonjour à tous ; cher Leo , comme je te l'avais affirmé l'an dernier , ne sois pas surpris du très vif intérêt que suscite Antivir en France : c'est une confirmation agréable PDT_019

Nous avons grand plaisir à te lire , et sommes heureux que tu apprécies la Loire entre autres lieux de séjour PDT_008

Curieusement , je confirme que la 8 "signalait" un Worm/Mabezat peu crédible , mais que la 9 ne le fait plus ... PDT_039 Pour nous utilisateurs , ce problème est donc réglé , pour vous , une différence quelque part doit en être la cause à priori .

Dans tous les cas , sois remercié pour le temps que tu nous consacres , il n'est pas perdu . Encore bravo pour ton expression Française et ta gentillesse . Amicalement à toi et à Avira , et bonne journée . PDT_018
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Comme déjà signalé, il me semble aussi important de savoir que le scan en passant par "Scan system now" utilise un profil à part et indépendamment des paramètres de configuration.

"Scan system now" utilise le fichier de configuration sysscan.avp.

Salut.
Dernière modification par Sacles le 23 mars 2009 11:58, modifié 1 fois.
Leo 2005

par Leo 2005 »

bonjour,
je viens tester le problème avec le guard active. je peut absolument pas reproduire le problème decrit par vous. aPrès le decochage il ne marche plus. Oui il est encore dans la liste des procés mais il ne fait plus rien. tester avec eicar s'il marche.

je crois que j'avais lu une aute question sur la maj ici. il n'y plus de fenêtre pour les maj minimisés. il y a juste une info à la fin ce qui a été fait.
angelique

par angelique »

ah oaui tiens ! il couine plus quand j'ouvre mon dossier avec des merdasses dedans quand on desactive le guard .
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Image
Aeon7

par Aeon7 »

Bonjour,
mes impressions sur la version 9 (Premium) :

positif :

- le logiciel a gagné en légèreté (quasiment aussi léger que NOD32)
- il a aussi gagné en réactivité (il se lance plus rapidement lors d'un double clic dans le systray)
- il semble détecter beaucoup moins de faux positifs (la version 8 était devenue insupportable à ce niveau là)

négatif :

- j'ai un bug récurent lorsque je ferme windows : le systray d'Antivir se ferme mal - apparition de la fenêtre "terminer le programme"
- il faut (visiblement?) encore aller tripoter le registre pour virer le splashscreen d'Antivir, totalement inutile.
- visuellement, la version 9 est fort laide (ce gris, c'est vraiment de mauvais goût)

Voili voilou
artefact0

par artefact0 »

Aeon7 a écrit : - visuellement, la version 9 est fort laide (ce gris, c'est vraiment de mauvais goût)
Bonsoir à tous,
Aeon7,

Où ça le gris stp ??
Topxm

par Topxm »

Bonjour,
Aeon7 a écrit : mes impressions sur la version 9 (Premium) :
...
- il faut (visiblement?) encore aller tripoter le registre pour virer le splashscreen d'Antivir, totalement inutile.
Y'a pas la pub sur la version Premium PDT_033
Image
Aeon7

par Aeon7 »

@ artefact0 :

je pense au dégradé de couleur en haut des fenêtres (gris/rouge, avec des vagues...)

@Topxm :

je fais référence au splashscreen à l'ouverture de windows, pas de la fenêtre de pub (évidemment absente de la version Premium!)
multipass

par multipass »

salut à tous,

j'ai également testé antivir 9 (sous 2 poste xp et vista 32 bit)
je n'ai pas encore assez de recul pour juger de l'efficacité du produit mais au premier abords il parait un poil plus réactif que la v8

sinon sur le poste vista, j'ai constaté l'erreur suivante :
Le service avgntflt n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : avgntflt n'est pas une application Win32 valide.

je l'ai donc réinstallé pour voir et même chose au bout de quelque démarrages ... le guard est affiché comme actif mais ne l'est pas en réalité (j'ai testé sur virus, pas de détection à moins d'un scan manuel).

je précise que la machine sous vista est toute propre (j'ai quand même vérifié) et la version 8 ne pose pas de problème...

je vais regarder celà plus en détails mais si quelqu'un à déjà vu ça :)

@+
Topxm

par Topxm »

Salut,
multipass a écrit :avgntflt n'est pas une application Win32 valide.
Beurk, c'est pas cool ce message, crées toi un topic dans la section Windows et postes un rapport HiJack pour voir STP
Image
multipass

par multipass »

Topxm a écrit :Salut,
crées toi un topic dans la section Windows et postes un rapport HiJack pour voir STP
voici

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=2&t=18322
Aeon7

par Aeon7 »

Bonjour,
Peut-on activer l'analyse automatique des clés USB avec la version 9? J'utilise cette option sur un de mes PC avec AVG, et je la trouve très pratique, étant donné que je récupère systématiquement plusieurs cochonneries chaque fois que je connecte ma clé USB sur un des PC de mon lieu de travail...

PS: j'ai déjà l'autorun désactivé, grâce au très pratique et nouvel outil portable de Panda!
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Aeon7 a écrit :Peut-on activer l'analyse automatique des clés USB avec la version 9? J'utilise cette option sur un de mes PC avec AVG, et je la trouve très pratique, étant donné que je récupère systématiquement plusieurs cochonneries chaque fois que je connecte ma clé USB sur un des PC de mon lieu de travail...

PS: j'ai déjà l'autorun désactivé, grâce au très pratique et nouvel outil portable de Panda!
Pour éviter cela tu devrais vacciner tes clés USB. PDT_028

voir :

http://forum.malekal.com/explications-i ... t5544.html
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=33&t=3350
http://forum.malekal.com/securite-maitr ... 16895.html
http://fspsa.free.fr/contamination-lect ... vibles.htm
Aeon7

par Aeon7 »

Ok merci pour ton aide :)
Avec l'outil de Panda, j'avais "seulement" désactivé l'autorun, ce qui empêchait les bébêtes de se lancer, mais ne les empêchait pas de squatter ma clé, visiblement.
Je viens de vacciner mon disque dur et ma clé USB, on verra dans quelques jours si AVG détecte encore quelque chose quand je rentre du boulot!