Antivir 9

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

Sacles

Re: Antivir 9

par Sacles »

Re,

Je viens d'installer la version 9. L'envoi d'un fichier à partir de la quarantaine est toujours possible avec la version 9. L'icône est au même endroit: à la gauche de la poubelle dans l'écran de quarantaine.

Note: pour l'éditeur de logiciel (ma remarque se voulait être un clin d'oeil). Mais je ne vois pas pourquoi il faut appeler Microsoft, Crosoft?
leplanté

par leplanté »

Désolé, je l'ferai plus... Blue_PDT_01_32

edit: pour soumettre un fichier à Avira, on peut aussi aller à: http://analysis.avira.com/samples/?lang=fr

rubrique: Submit Sample

(leur réponse page précédente)

PDT_043
Sacles

par Sacles »

angelique a écrit :pas mieux que Topxm , le guard reste actif , sur la version 9 personnal edition ( avira_antivir_personal_en ) , meme en desactivant le guard via l'interface ou clic droit sur le parapluie dans le systray (decoche antivir guard guard enable ) , ses process ne bougent pas dans le taskmgr ou processXP , et le simple fait d'ouvrir un dossier contenant des risktools , quelques fichiers qu'antivir n'aime pas le fait couiner alors qu'il ne devrait pas vu que je decoche le guard.
Bonjour,

Pour désactiver le WebGuard, je crois qu'il faut passer par le setup (dans le dossier d'Antivir).

Salut
doc pc

par doc pc »

Malekal_morte a écrit :La réponse a été donnée dans les pages précédentes.
euuu patron
ma question ,qui etait plus une remarque qu'une réel question
ne porte pas sur la Vf bien sur
mais sur le fait que dans la version allemande par exemple
la V9 Et la V8 soit proposé en telechargement (voir la capture)
Sacles

par Sacles »

Gunhades a écrit :bonjour

j'ai trouvé un autre bug
quand on met l'heuristique au maximum et qu'on fait un scan , sur le rapport de scan c'est écrit heuristique en medium (alors que normalement j'ai bien mis en high)
Bonjour,

Après l'installation d'Antivir 9, je viens de vérifier. Si le réglage de l'heuristique du scanner est sur High, l'indication dans le rapport est File heuristic......................: high

Donc vérifie le réglage du niveau de l'heuristique dans le scanner.

Il n'y a pas de bug.

Salut.
Gunhades

par Gunhades »

Salut

Oui j'ai bien mis high dans le scanner mais ça bug toujours
Sacles

par Sacles »

Re,

Quel est le réglage de l'heuristique dans les 4 (Premium) ou 3 endroits (prends la peine de vérifier dans le panneau de configuration):
Scanner, Guard, (MailGuard uniquement Premium), WebGuard?

A+
Gunhades

par Gunhades »

Re

les 4 sont en élevés (antivir premium)
je vais refaire un scan pour voir
Gunhades

par Gunhades »

bon ça à l'air de marcher PDT_001
Gunhades

par Gunhades »

en fin de compte nan
quand je lance un scan en passant par "local protection" et "scanner" là ça marche
par contre quand je lance "scan system now ", dans le rapport de scan c'est écrit heuristique en "medium"
Sacles

par Sacles »

Re,

Tu as raison et cela semble voulu. Ce n'est pas un bug.

Voir
http://forum.avira.com/wbb/index.php?pa ... post752451
http://forum.avira.com/wbb/index.php?pa ... post754932

"Right now this is by design as we have decided to run the full system scan with "all weapons" - independent from the settings."

Autrement dit, le "Scan system now" ne prend pas en compte les paramètres de configuration (si j'ai bien compris). Il travaille sans doute avec les paramètres par défaut.

Salut.
artefact0

par artefact0 »

Bonsoir,

Merci les gars, belle trouvaille. PDT_008
sioban

par sioban »

Hello,

Je pense qu'un test Avast vs Antivir 9 serait intéressant (si ce n'est pas déjà fait).
En effet, même si c'est peut-être un cas isolé, une personne s'est plainte sur le forum d'avira : http://forum.avira.com/wbb/index.php?pa ... adID=85973

Personnellement, je l'ai installé sous Windows Seven mais les update ne fonctionnent pas (il faut les faire manuellement). Oui je sais Windows 7 n'est pas supporté chez Avira ^^
Malekal_morte

par Malekal_morte »

sioban : des personnes qui se plaignent, y en a et y en aura tjrs, quelque soit l'antivirus.
Reprocher son infection à son antivirus, c'est débile. Aucun ne protège à 100% (après son meilleur que d'autres), il a qu'à se remettre en question et se demander comment son infection est arrivée au lieu de reprocher son infection à son AV et changer de crémerie...
Avec une attitude pareille, dans un mois il est reparti pour un tour.

Sinon le nouveau comparatif aura lieu quand MS aura sorti son AV gratuit.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sioban

par sioban »

Arf :D

Pas de soucis ;)

C'était juste une suggestion ^^