Salut tout le monde, Salut Skytech
J'ai un petit soucis, j'ai besoin de votre aide.
Hier soir, après une défragmentation avec JkDefrag, j'ai redémarré le pc et depuis j'ai l'affichage des mes icônes sur le bureau qui met du temps. Jusqu'à la page bleue de bienvenue, tout va bien mais ensuite c'est long. Hier dans l'après midi tout allait normalement, le pc démarrait assez rapidement.
A savoir, qu'ensuite j'ai défragmenté le registre avec NTREGOPT et sauvegardé avec ERUNT. Et aujourd'hui, j'ai fait quelque modifications du registre d'après le site Malekal évidemment (optimisation du pc)
Je poste un rapport HijackThis.
Merci bien.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:03:52, on 25/02/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel(R) Quick Resume Technology Drivers\Elservice.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Hercules\WiFi Station pour Livebox\WifiStationLB.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: WOT Helper - {C920E44A-7F78-4E64-BDD7-A57026E7FEB7} - C:\Program Files\WOT\WOT.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: WOT - {71576546-354D-41c9-AAE8-31F2EC22BF0D} - C:\Program Files\WOT\WOT.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min /nosplash
O4 - .DEFAULT User Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT User Startup: PinMcLnk.lnk = C:\hp\bin\cloaker.exe (User 'Default user')
O4 - Global Startup: WiFi Station pour Livebox.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C8D490B4-9B84-45CD-B97D-E092EBF401AB}: NameServer = 192.168.1.1
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E60457AE-F90A-449A-91D8-25FA3F1494D0}: NameServer = 192.168.1.1
O18 - Protocol: wot - {C2A44D6B-CB9F-4663-88A6-DF2F26E4D952} - C:\Program Files\WOT\WOT.dll
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Intel(R) Quick Resume technology (ELService) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel(R) Quick Resume Technology Drivers\Elservice.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
--
End of file - 3687 bytes
l'affichage du bureau est long
Modérateur : Mods Windows
Re: l'affichage du bureau est long
Salut,
Y a vraiment pas grand chose à enlever, tu as combien de RAM ?
Y a vraiment pas grand chose à enlever, tu as combien de RAM ?

Slt Skytech,
j'ai 1024 Mo de RAM..j'allais vérifié le disque dur?
j'ai 1024 Mo de RAM..j'allais vérifié le disque dur?
Re,
Perso je vois pas trop comme c'est au démarrage c'est pas une surchauffe
Essaye en mode sans échec pour voir.
Perso je vois pas trop comme c'est au démarrage c'est pas une surchauffe

Essaye en mode sans échec pour voir.

Re,
bin oui c'est bizarre tout allait vraiment bien...c'est depuis hier, j'ai passé un coup de ccleaner, puis free windows registry cleaner et enfin jkdefrag et à partir de là quand j'ai redémarré le pc, l'affichage du bureau était long...
bin oui c'est bizarre tout allait vraiment bien...c'est depuis hier, j'ai passé un coup de ccleaner, puis free windows registry cleaner et enfin jkdefrag et à partir de là quand j'ai redémarré le pc, l'affichage du bureau était long...

Re,

Fait une restauration système alors.Jas59 a écrit :bin oui c'est bizarre tout allait vraiment bien...c'est depuis hier,

Slt Skytech,
Dis moi si je fais une restauration système, est ce que je perds tout le travail effectué après ce point ? c'est à dire:
- le nettoyage avec CCleaner et Free Windows Registry Repair
- la défragmentation du disque c: avec JkDefrag
- l'optimisation du registre avec NTREGOPT et la sauvegarde avec ERUNT
- la modification de quelques clé du registre
- quelques paramètres systèmes et quelques services modifiés
Merci et bonne journée
Dis moi si je fais une restauration système, est ce que je perds tout le travail effectué après ce point ? c'est à dire:
- le nettoyage avec CCleaner et Free Windows Registry Repair
- la défragmentation du disque c: avec JkDefrag
- l'optimisation du registre avec NTREGOPT et la sauvegarde avec ERUNT
- la modification de quelques clé du registre
- quelques paramètres systèmes et quelques services modifiés
Merci et bonne journée
Salut,

Oui mais au moins ton PC marchera correctement je pense.Jas59 a écrit :Dis moi si je fais une restauration système, est ce que je perds tout le travail effectué après ce point ?

Re,
J'ai restauré l'ordi mais rien à faire..et je n'arrive pas à supprimer Free Windows Registry Cleaner, il me parle de INSTALL.LOG file introuvable (car le problème est arrivé après son utilisation). Coment le supprimer ?
merci
J'ai restauré l'ordi mais rien à faire..et je n'arrive pas à supprimer Free Windows Registry Cleaner, il me parle de INSTALL.LOG file introuvable (car le problème est arrivé après son utilisation). Coment le supprimer ?
merci
Re,
Cherche un point de restauration plus vieux encore pour restaurer le PC.
Cherche un point de restauration plus vieux encore pour restaurer le PC.

Re,
Justement je ne peux pas car mes points de restauration on été nettoyés, mon plmus vieux est celui du 24/02 et c'est celui que j'ai pris...
Justement je ne peux pas car mes points de restauration on été nettoyés, mon plmus vieux est celui du 24/02 et c'est celui que j'ai pris...
Re,
Tu n'aurais pas un Ghost ?
Si non on vas fait le maxi niveau optimisation.
Tu n'aurais pas un Ghost ?
Si non on vas fait le maxi niveau optimisation.

Re
oui je sais et rien à dire niveau optimisation..
Sinon c'est quoi un ghost ?
oui je sais et rien à dire niveau optimisation..
Sinon c'est quoi un ghost ?
Re,
Grossomodo une sauvegarde de ton DD.Jas59 a écrit :Sinon c'est quoi un ghost ?

Non je ne crois pas de plus j'ai que celui du pc..
Skytech dis moi coment supprimer Free Windows Registry Repair stp ? (je ne vais garder que CCleaner)
Skytech dis moi coment supprimer Free Windows Registry Repair stp ? (je ne vais garder que CCleaner)
-