AIMP - Le Player MP3 qui venait du froid

Retrouvez ici les sites WEB et liens utiles pour vous et votre ordinateur :)
Contact75

Re: AIMP - Le Player MP3 qui venait du froid

par Contact75 »

Viridian a écrit :Yo',

Eh bien je viens d'installer AIMP sur mes 2 PC (M-Audio 2496 + AV 40 ::: Audigy 4 + casque) et c'est du TRÈS bon ce lecteur. (...)
J'ai fais une installation "à sec" sans aucun plug-ins (faut dire que j'ai pas encore tout pigé à ce niveau)
Bah pour les plug in, si tu ne veux pas t'embeter, tu prends le mega pack, déja tu auras les DSP

Le problème c'est que certains plug in( autres que les DSP) sont actifs par defaut, d'autres bénéficient d'options et on ne sait pas toujours ce qu'ils font exactement (ceux de WinAmp par ex, a part les quelques indications fournies sur quel type de fichier cela agit)
Mais bon.. on peut les décharger et les charger, ca permet de voir la différence

Viridian a écrit : et voici mes premières impressions sur AIMP :
Ah merci :-) Parce qu'en général les avis c'est plutot simplifié, genre "super" "génial" etc
Viridian a écrit :Sinon Contact75, j'aurais quelques petites question à te poser concernant des réglages PDT_012 :

1) Pour chacune des mes 2 cartes son (M-Audio 2496 et l'Audigy 4), tu choisirais quoi ici ?[
Je m'étais posé la question (je n'ai que le fichier "help" en Russe) et il y a deux possibilités...

Soit cela sert pour les "traitements" d'enregistrement (mais pas l'enregistrement en temps que tel), soit (et c'est mon humble avis) cela sert pour le traitement DSP -d'ailleurs on trouve ce switch sur AIMP2 pour les effets - Donc... L'écoute

On se sert alors à la fois des possibilités de la carte (SB et M-Audio dans notre exemple) donc du moteur d’effets 32 bits pour des effets numériques décrits comme de "qualité professionnelle en temps réel", dont notamment la réverb, le chorus,... et du plug in DSP capable de les apporter et d'exploiter la carte son (vérifier auparavant que la carte fonctionne bien en 32 et non pas en 16 bits)
Perso j'ai noté une nette différence sur certaines musiques c'est pour cela que je prefère cette hypothèse :-) en jouant avec certains DSP fournis avec le MEGA PACK

Je vais en profiter pour faire un petit rappel (ca servira à tout le monde)

Hypothèse 1

Petit rappel, à la base la qualité CD c'est du 16 bits 44,1 Khz,(l'oreille humaine travaille à 22 Khz en gros) le DAT du 24 bits 48 Khz.
Personne n'utilise de l'enregistrement 32 bits (enfin à ma connaissance) chez soi pour un usage personnel, et si c'était le cas ca ne se ferait pas via un PC :-)
Le seul avantage du 32 bits c'est de pouvoir combiner enregistrement et du traitement d'effet sans avoir le problème "d'écrêtage” (distorsion numérique). Mais à moins d'avoir un studio d'enregistrement chez soi (hors PC) et du matériel
HI- FI, d'être un mutant, le commun des mortels se contente allègrement du 16 bits

Sur ce PC j'ai une Audigy 2 et je doute fortement que SounBlaster ne fasse autre chose que de l'interpolation pour le 32 bits Pour le 24 bits je sais que sur le modèle ZS, la carte peut faire vraiment de l'enregistrement en 24 bits/96 kHz, mais Soundblaster n'est pas réputée pour la qualité de ses drivers et programmes.

En fait à moins de se servir d'une source 32 bits pour le traitement (et non l'enregistrement) je ne vois pas l'interet

Sinon si c'est pour un CD, ben ca fait une conversion du 16 en 24 bits pour l'enregistrement et le traitement suivant est en interne en 32 bits flottants (mais AIMP2 ne le fait pas, du reste ce n'est pas sa finalité)

Il faut se rappeler que 24 bits c'est la hauteur de la résolution à laquelle la carte son va convertir le son analogique en numérique.

32 bits (flottants), c'est la hauteur de la résolution à laquelle par ex un séquenceur type Cubase va pouvoir traiter le son déjà numérisé.
Cela va apporter une meilleure qualité pour le calcul des effets et ... C'est tout :-)

Hypothèse 2

Si on se sert du convertisseur Audio d'AIMP2, celui-ci est réduit à sa plus simple expression (on ne peut pas faire de réglages poussés sur la qualité par ex).
J'ai noté un fichier ini avec des réglages par defaut, qu'il est peut etre possible de modifier... Je n'ai pas testé
Ce convertisseur est là juste pour dépanner, idem pour l'enregistrement Audio. Le maxi est à 16 Bits stéreo 44,1 Khz (ce qui est largement suffisant)
On voit donc que switcher de 16 à 32 bits n'apporte rien et ne peut servir que pour le DSP

Evidemment ce n'est que mon hypothèse (si quelqu'un veut apporter un complèment....)

Viridian a écrit : 2) Après avoir toucher à "Tempo", "Rate" et "Pitch", tu fais comment pour les remettre à l'origine ?
Pas trouvé la combine :-(

3) la normalisation d'AIMP fonctionne-t-elle sur le même principe que Foobar (ReplayGain)
Pour la question 2.. C'est une mauvaise question et je ne te remercie pas de l'avoir posée :-)
Alors j'ai farfouillé un peu partout (meme les fonctions raccourcis claviers n'apportent rien pour cela), j'ai regardé les quelques fichiers .ini et... RIEN
En plus (à ce jour) le forum en FR d'AIMP vient de fermer (argh)
Il est vrai que c'est embetant. Hormis prendre des images écrans de la config par défaut et de tatonner, c'est quand meme problèmatique.

Pour la question 3... Je ne sais. Les fonctions se ressemblent effectivement mais les moteurs sont différents (DSP) et la finalité semble différente
A l'écoute en tous les cas c'est "visible" sur AIMP

Sinon il est vrai Foobar gère très bien le Replay Gain, (pour info, en fait là ce ne sont que des tags qui sont ajoutés mais les playeurs MP3 type baladeurs dans leur majorité ne gèrent pas sauf parfois avec RockBox), donc c'est reversible, et là AIMP fait le replay Gain.... à l'écoute
Je n'ai pas trouvé de metadata dans le fichier par la suite

Pour ceux qui lisent cela n'a rien à voir avec MP3 Gain qui se charge de cela au moment de l'extraction et c'est le fichier lui meme qui est affecté par la normalisation du volume sonore (donc c'est irréversible)
Le Replay gain peut etre complèmentaire du reste

Sinon si j'en crois la page : http://wiki.hydrogenaudio.org/index.php ... Replaygain

AIMP n'est pas listé dans les lecteurs mais bon... Il n'est pas encore très connu et la page n'est peut etre pas à jour ou alors AIMP a sa propre version
viridian

par viridian »

Bah pour les plug in, si tu ne veux pas t'embeter, tu prends le mega pack, déja tu auras les DSP

Le problème c'est que certains plug in( autres que les DSP) sont actifs par defaut, d'autres bénéficient d'options et on ne sait pas toujours ce qu'ils font exactement (ceux de WinAmp par ex, a part les quelques indications fournies sur quel type de fichier cela agit)
Mais bon.. on peut les décharger et les charger, ca permet de voir la différence
J'ai fais des essais en cochant la case 32 bits et sur mes deux cartes son je n'y ai vu aucune différence PDT_033 . Peut-être faut-il avoir le Méga Pack alors ?

D'ailleurs après installation du Méga Pack, as-tu noté une réelle amélioration du son ou pas ?

NB : Je ne parle pas d'effets style réverb, chorus, etc. mais d'une amélioration "brute" du son tout court.

Soit cela sert pour les "traitements" d'enregistrement (mais pas l'enregistrement en temps que tel), soit (et c'est mon humble avis) cela sert pour le traitement DSP -d'ailleurs on trouve ce switch sur AIMP2 pour les effets - Donc... L'écoute

On se sert alors à la fois des possibilités de la carte (SB et M-Audio dans notre exemple) donc du moteur d’effets 32 bits pour des effets numériques décrits comme de "qualité professionnelle en temps réel", dont notamment la réverb, le chorus,... et du plug in DSP capable de les apporter et d'exploiter la carte son (vérifier auparavant que la carte fonctionne bien en 32 et non pas en 16 bits)
Perso j'ai noté une nette différence sur certaines musiques c'est pour cela que je prefère cette hypothèse :-) en jouant avec certains DSP fournis avec le MEGA PACK
Une Audigy 4 (comme la M-Audio 2496) sont des 24 bits, même si certainement le traitement en 24 bits de la M-Audio doit être plus poussé et "complet".
Comment tu peux faire les fonctionner en 32 bits puisque nativement elle ne l'acceptent pas ? PDT_033
Là, je sèche...
Pour la question 2.. C'est une mauvaise question et je ne te remercie pas de l'avoir posée :-)
Alors j'ai farfouillé un peu partout (meme les fonctions raccourcis claviers n'apportent rien pour cela), j'ai regardé les quelques fichiers .ini et... RIEN
En plus (à ce jour) le forum en FR d'AIMP vient de fermer (argh)
Il est vrai que c'est embetant. Hormis prendre des images écrans de la config par défaut et de tatonner, c'est quand meme problèmatique.
J'ai trouvé la combine suivante PDT_012 : faire juste un clic-droit dans la fente du curseur et ça te remet les réglages d'origine. Ça fonctionne également pour le préamp et l'égaliseur.

Pour la question 3... Je ne sais. Les fonctions se ressemblent effectivement mais les moteurs sont différents (DSP) et la finalité semble différente
A l'écoute en tous les cas c'est "visible" sur AIMP

Sinon il est vrai Foobar gère très bien le Replay Gain, (pour info, en fait là ce ne sont que des tags qui sont ajoutés mais les playeurs MP3 type baladeurs dans leur majorité ne gèrent pas sauf parfois avec RockBox), donc c'est reversible, et là AIMP fait le replay Gain.... à l'écoute
Je n'ai pas trouvé de metadata dans le fichier par la suite
Je trouve que la normalisation d'AIMP fonctionne vraiment pas mal du tout et je me demandais si c'était un procédé propriétaire ou simplement une normalisation "standard" greffée sur le prog.

D'habitude une normalisation flingue vraiment la dynamique d'un morceau en l'atténuant ou au contraire en "l'enflant" assez exagérément. Ensuite c'est mortel si la carte son n'est pas terrible question rapport signal/bruit, car alors le souffle devient de suite plus présent.
Je retrouvais ce même défaut de dynamique et de souffle avec le ReplayGain dans Foobar, même si le truc était présenté comme plus "léché "techniquement qu'une normalisation standard.

Là avec celle d'AIMP, on sent bien sûr les différences de dynamique, même c'est "musicalement" bien traité et ça ne dénature pas (trop en tout cas)) la musique.
Franchement j'ai été étonné... D'habitude je n'active jamais une normalisation, mais là elle est en continue :-)

Voili, voilou,
@+

P.S : J'ai fait des tests d'égalisation à partir de mes CD, tiens-moi au jus si ça t'intéresse.
Contact75

par Contact75 »

Viridian a écrit :J'ai fais des essais en cochant la case 32 bits et sur mes deux cartes son je n'y ai vu aucune différence PDT_033 . Peut-être faut-il avoir le Méga Pack alors ?

D'ailleurs après installation du Méga Pack, as-tu noté une réelle amélioration du son ou pas ?

NB : Je ne parle pas d'effets style réverb, chorus, etc. mais d'une amélioration "brute" du son tout court.

Le 32 Bits c'est pour le traitement du son, donc pour un DSP
Celui d'AIMP en natif n'est pas mauvais, mais si on veut combiner plus d'effets donc plus de traitements, il y a d'autres DSP dont certains dans le MEGA PACK fonctionnent en 16 ou 32 Bits

Ne pas oublier non plus qu'avant de faire quoi que ce soit il faut commencer par régler et tirer parti du maxi de ce que la carte son peut donner au niveau des effets en natif (console d'effets EAX par ex), et ENSUITE voir si l'un des DSP d'AIMP peut améliorer ou pas
Ensuite c'est soit ce que l'on souhaite soit... de la soupe :-) Mais c'est probant suivant les styles musicaux, si il y a une dominance vocale ou pas etc

Moi ce qui est amusant c'est que CMSS 3D est activé via l'Audigy, mais en montant d'un demi cran le stero enhancer cela améliore encore plus pour arriver à la sortie son que je souhaite pour certaines musiques/chansons
Viridian a écrit :Une Audigy 4 (comme la M-Audio 2496) sont des 24 bits, même si certainement le traitement en 24 bits de la M-Audio doit être plus poussé et "complet".
Comment tu peux faire les fonctionner en 32 bits puisque nativement elle ne l'acceptent pas ? PDT_033
Là, je sèche...

Tsss tsss.... :-)

Relis ce que j'ai écris dans le message précédent, et à quoi sert le 32 bits sur l'Audigy, sinon pour rappel :

* Traitement d'effets numériques à accélération matérielle avancée
* Traitement numérique 32 bits, qui conserve une plage dynamique de 192 dB
* Interpolation 8 points brevetée qui réduit la distorsion en dessous des niveaux d'audibilité
* Egalisation et mixage numériques de qualité professionnelle

Caractéristiques audio polyvalentes

* Lecture de 64 canaux audio maximum, chacun à un taux d'échantillonnage donné
* Mixage 32 bits de toutes les sources numériques dans la table de mixage numérique Audigy 2
* Conversion analogique/numérique 24 bits d'entrées analogiques à un taux d'échantillonnage de 96 kHz
* Conversion numérique/analogique 24 bits de sources numériques à 96 kHz pour une sortie de haut-parleurs 7.1
* Conversion numérique/analogique 24 bits de sources numériques stéréo à 192 kHz vers une sortie stéréo
* Taux d'échantillonnage d'enregistrement 16 bits à 24 bits : 8, 11.025, 16, 22.05, 24, 32, 44.1, 48 et 96 kHz, y compris une prise en charge ASIO 2.0 à une résolution de 16 bits 48 kHz et 24 bits 96 kH

Viridian a écrit : J'ai trouvé la combine suivante PDT_012 : faire juste un clic-droit dans la fente du curseur et ça te remet les réglages d'origine. Ça fonctionne également pour le préamp et l'égaliseur.

(...)
Je trouve que la normalisation d'AIMP fonctionne vraiment pas mal du tout (...)

Là avec celle d'AIMP, on sent bien sûr les différences de dynamique, même c'est "musicalement" bien traité et ça ne dénature pas (trop en tout cas)) la musique.
Franchement j'ai été étonné... D'habitude je n'active jamais une normalisation, mais là elle est en continue :-)

Voili, voilou,
@+
P.S : J'ai fait des tests d'égalisation à partir de mes CD, tiens-moi au jus si ça t'intéresse.
De mon coté j'ai du mal à m'en passer, car on pourrait croire au début à une normalisation qui pourrait écraser, aplatir, mais on a l'impression au contraire que chaque son, instrument ressort mieux, et ce n'est pas effectué sur l'ensemble une fois pour toute par un sombre calcul,(problème de certain "replay gain") mais en "live" (on vois la variation sur le coté droit de la ligne "normalisation" avec les "X0,xx qui travaillent)
C'est peut etre cela qui fait la différence... Mais bon j'ai combiné les effets d'AIMP avec ceux d'un autre DSP, cela peut aider aussi

Pour les tests de tes CD, je n'ai pas compris... Je ne vois que ton oreille qui puisse juger :-)

Sinon je retiens l'astuce pour la remise par defaut des niveaux :-)
viridian

par viridian »

Bon bah j'ai laissé cocher la case 32 bits (mais pas le "Software Mixing"), disons plus par acquis de conscience :-)

Sinon j'en profite pour rebondir sur les DSP : j'ai entendu parler en bien du DSP Ozone, il est réellement mieux que DFX ?
Car quitte à installer Winamp pour pouvoir disposer d'Ozone sous AIMP, autant que ça en vaille la peine PDT_028

Sinon c'est vrai que la normalisation d'AIMP est vraiment bien, j'ai été surpris, mais je pense qu'il faut une bonne carte son derrière, auquel cas cela rehausse assez le souffle.

Enfin je te demanderai conseil concernant la gestion de l'audiothèque (notamment les listes de lectures), car y'a des trucs qui m'échappent ! Je te prépare tout ça :-)

Voili, voilou,
@+
Contact75

par Contact75 »

Viridian a écrit :Bon bah j'ai laissé cocher la case 32 bits (mais pas le "Software Mixing"), disons plus par acquis de conscience :-)
Le software mixing... J'ai peur que ce ne soit valable que pour ceux qui n'ont pas de carte son disposant d'un DSP
Tout se fait logiciellement (donc ca ne peut que ralentir l'ordi)
Viridian a écrit : Sinon j'en profite pour rebondir sur les DSP : j'ai entendu parler en bien du DSP Ozone, il est réellement mieux que DFX ?
Car quitte à installer Winamp pour pouvoir disposer d'Ozone sous AIMP, autant que ça en vaille la peine PDT_028
Si tu regardes ici, tu n'as pas besoin d'installer Winamp :-) -J'espère que le lien fonctionne, je viens de le réactiver

http://www.filedropper.com/ozoneforaimp2
Viridian a écrit :Sinon c'est vrai que la normalisation d'AIMP est vraiment bien, j'ai été surpris, mais je pense qu'il faut une bonne carte son derrière, auquel cas cela rehausse assez le souffle.
Enfin je te demanderai conseil concernant la gestion de l'audiothèque (notamment les listes de lectures), car y'a des trucs qui m'échappent ! Je te prépare tout ça :-)

Voili, voilou,
@+
Heu l'audiothèque j'ai pas encore vraiment mis le nez dedans...
viridian

par viridian »

Même avis que toi concernant le Software Mixing : pas utile pour les cartes son gérant nativement un DSP.

Oups mea culpa pour Ozone :-) Je pensais qu'il fallait faire la même manip qu'avec DFX.
Sinon merci le lien, je vais tester tout ça.

Ok pour l'audiothèque, on va tâtonner et découvrir tout ça alors :-)

Sinon, tu sais si AIMP peut lire en direct les webradios ?
J'ai essayé sur Shoutcast et LastFM, mais sans succès...

@+
Contact75

par Contact75 »

Viridian a écrit :Même avis que toi concernant le Software Mixing : pas utile pour les cartes son gérant nativement un DSP.

Oups mea culpa pour Ozone :-) Je pensais qu'il fallait faire la même manip qu'avec DFX.
Sinon merci le lien, je vais tester tout ça.
Installe le Mega Pack et tu pourras tous les tester
Tu as le "stereo Tools" en DSP par ex

http://www.stereotool.com/

Image

Sinon faut rejeter un oeil de temps à autre dans le premier post de description de DFX, j'y ajoute des liens, en modifie, ajoute des complèments etc
Viridian a écrit : Ok pour l'audiothèque, on va tâtonner et découvrir tout ça alors :-)

Sinon, tu sais si AIMP peut lire en direct les webradios ?
J'ai essayé sur Shoutcast et LastFM, mais sans succès...

@+
Idem mais j'ai l'impression que c'est le navigateur qui prend le dessus (je regarderais cela plus en détails quand j'aurai 5 minutes)

Par ex exemple si je clique sur :

(32Kbps AAC+)
http://radio13.fr/stream32k.m3u

ou
128Kbps
http://radio13.fr/stream128k.m3u

ben j'ai le meme problème qu'à une époque avec les videos QuickTIme de certains sites qui essayaient de lancer je ne sais quoi au lieu du plug-in intégré dans firefox
Je pense qu'il faut réatribuer les extensions.
viridian

par viridian »

Ouais étonnant, car le prog est déclaré compatible avec la réception de webradios. Doit y avoir une manip quelque part :-)

Sinon j'ai installé Ozone, mais malheureusement c'est une version démo limitée à certains préréglages. Donc difficile d'émettre un avis, mais bon j'ai pas été convaincu par le prog :-)

Voili, voilou,
@+
Contact75

par Contact75 »

Viridian a écrit :Ouais étonnant, car le prog est déclaré compatible avec la réception de webradios. Doit y avoir une manip quelque part :-)
Et bien il y a différentes manips d'apres ce que j'ai compris (je testerais si j'ai un peu de temps ce week end et je mettrai le tuto dans le premier post)

Alors soit il faut installer last FM (il faut se créer un compte sur le site car au lancement lastfm demande un login et mot de passe)

http://www.lastfm.fr/download#content_desktop

On récupère le plug-in lastfm

http://www.aimp.ru/files/plugins/aimplastfm.zip

aimplastfm.dll > et l'extraire dans "\AIMP2\PlugIns "

Ensuite il faut lancer Lastfm (le programme) pour se connecter

Voila ce que j'ai compris de la manip'

Mais le plug-in "LastFm" est décrit comme : Plugin permettant de scrobbler la musique provenant d'AIMP vers un client Last.fm.

Avec cela on peut entrer son login et mot de passe mais je ne vois que le "submit" et ca soumet ce que l'on est en train d'écouter

(A placer dans plug-in d'AIMP

http://nunzioweb.com/daz/AudioScrobbler ... obbler.dll

ou

http://rs343.rapidshare.com/files/10604 ... obbler.zip

Image

qui fonctionne avec cela également (intégration avec mIRC etc ):

http://amip.tools-for.net/files/amip_winamp.zip

FAQ de LastFM

C'est quoi le Scrobbling ?

Scrobbler un morceau signifie que lorsque vous l'écoutez, son nom est envoyé sur

Last.fm et ajouté à votre profil.

Une fois votre inscription et le téléchargement du logiciel Last.fm effectués,vous pourrez scrobbler automatiquement les morceaux que vous écoutez sur votre ordinateur ou votre iPod. Lancez-vous et vous pourrez construire votre profil musical personnalisé, le voir et le montrer aux autres !

Des millions de titres sont scrobblés chaque jour. Ces données aident Last.fm à classifier la musique et à organiser les recommandations aux utilisateurs ; nous nous en servons pour créer des radios personnalisées, et bien plus encore.

Viridian a écrit : Sinon j'ai installé Ozone, mais malheureusement c'est une version démo limitée à certains préréglages. Donc difficile d'émettre un avis, mais bon j'ai pas été convaincu par le prog :-)

Voili, voilou,
@+
Installe le mega pack :-)
(meme version d'oZone, donc je pense que pour DFX ca doit etre une version limitée également mais là je ne saurais te répondre parce que j'avais déja ma version avant)
viridian

par viridian »

J'ai pas encore essyé avec LastFM :-)
Sinon pour les sites comme Shoutcast, AIMP chope bien le lien pour recevoir la radio (l'extension .pls), mais j'ai pas trouvé comment le garder en mémoire dans l'audiothèque en fait (si y'a bien cette fonctionnalité bien pratique avec AIMP).

Yep, j'ai installé le mega-pack et y'a des trucs pas mal du tout, mais c'est surtout du post-traitement. À la limite, je pense qu'un bon égaliseur plus le "stereo enhancer" intégré suffisent.

Voili, voilou,
@+
viridian

par viridian »

Tiens, j'aurais une ch'tite une question :
J'ai un bogue bizarre avec Easy CD-DA Extractor qui plante lamentablement quand je convertis des formats non destructifs style APE, FLAC, WV vers du MP3 PDT_030

Est-ce que tu connais dBpoweramp Music Converter qui, parait-il, arrive à fournir une excellente qualité sonore lors de ses conversions ? (bonne "exploitation" de l'encodeur Lame).

Merci pour ton retour d'infos,
A+
Contact75

par Contact75 »

Viridian a écrit :Tiens, j'aurais une ch'tite une question :
J'ai un bogue bizarre avec Easy CD-DA Extractor qui plante lamentablement quand je convertis des formats non destructifs style APE, FLAC, WV vers du MP3 PDT_030

Est-ce que tu connais dBpoweramp Music Converter qui, parait-il, arrive à fournir une excellente qualité sonore lors de ses conversions ? (bonne "exploitation" de l'encodeur Lame).

Merci pour ton retour d'infos,
A+

dBpoweramp est effectivement pas mal quoté mais payant et a tout comme Exact audio Copy (considéré comme le meilleur) un système de vérification des erreurs au moment de l'extraction http://www.exactaudiocopy.de/

Sinon pour Easy CD DA... je n'ai pas noté de bugs de ce genre. Bizarre
A part essayer une mise à jour sur le site auteur (et redemander peut etre la clé - ca c'est pénible-) ?
Il y a souvent des mises à jour mineures
viridian

par viridian »

Pour un convertisseur audio, j'ai déniché un prog gratuit, une vraie petite perle.
Des fonctionnalités sympa (encodages 24 ou 32 bits), compatibilité avec proc multi-coeurs (possibilité de traitement en parallèle). En plus, simplissime à utiliser et surtout des conversions de qualité.

Perso, un must.

Xrecode : http://xrecode.com/

Enfin pour les radios Internet, un site très sympa et très complet permettant d'avoir les liste de lectures (pls, m3u, etc.), parfois difficilement trouvables.

http://wikradio.free.fr/

Voili, voilou,
@+
rigoletto

par rigoletto »

Bonjour à tous,

cela fait maintenant quelques mois que j'utilise aimp2, et j'aurai une question pour vous:
comment faire pour pouvoir lire du dts wav avec ce lecteur. En utilisant winampac3_1_20a comme plugin, il n' y a aucun problème à lire des fichiers dts mais pour ce qui est du dts encapsulé en wav, c'est une autre affaire....une idée?

Merci
viridian

par viridian »

Salut,

Normalement, une lecture du DTS nécessité un module spécifique dans la carte graphique, tu l'as ?