Bonsoir Mélodie =)
Alors pour la bécane voici quelques infos :
Version : Windows XP familial.
Marque Fujitsu Siemens.
CPU : 2,93 Ghz (Pourquoi pas 3)?
ram 1024
M°128.
Taille du C: 200Gigas dont 16 alloués, Espace libre restant 77 Gigas et des brouettes...
Peux-tu aussi nous dire ce que tu sais ou penses savoir, et ce que tu penses ignorer, as-tu lu quelques documentations, as-tu déjà visé un choix parmi plusieurs distributions GNU/Linux ?
Houlà!!! C'est l'examen de passage...
Plus sérieusement... J'avais lu il y à bien longtemps un article que tu m'avais recommander (oublié lequel)
A part çà je sais et c'est hyper basique, que c'est un Os "modulable" (mais ce n'est pas ce qui m'intéresse!) Ensuite; que très peu de pirates s'intéressent à ce système... (çà , ça m'intéresse!) Et puis pour les applications qui me préoccupe c'est surtout de pouvoir faire tourner des Programmes (Photoshop, Dreamweaver, flash etc) Pour le reste cela reste accessoire.
Pour les différentes distributions j'ai cru comprendre que "Ubuntu" été la plus la plus simple pour débuter, après es-ce la meilleure et la plus approprié à mon usage !?!) Tout ce que je demande c'est de trouver une interface simple d'utilisation et qui me permet de passer en douceur de Windows à Linux . Voili voilou! Je pense que u va avoir su boulot avec moi....
Merci merci....