J'ai depuis quelques temps plusieurs problemes qui me poussent a envisager Lynux.
--Septembre 2007 j'ai achete un portable HP pavilion dv 6510ef... j'ai decouvert par la suite qu'il ne fonctionnait que sous Vista (qu j'execre), impossible de passer sous XP sans perte de certaines fonctions (pas de drivers carte video, internet filaire... etc, et je n'ai pas trouve sous Lynux.... Si quelqu'un sait, GRAND MERCI.
--Je me suis monte un mini tour et je travaille dessus avec Access, Word, Exell et Powerpoint... puis-je passes a open office sans trop de problemes (surtout pour Access)
--Je suis musicien et utilise un programme d'ecriture musicale.... y en a-t-il sous Lynux ?
--Je fais aussi un peu de montage video et de Presentations sur CD ou DVD, ??? sur Lynux
Je suis retraite et habite le plus longtemps possible en Thailande et utilise Acces pour aider benevolement une fondation.
Voila, bien d'autres choses, comme MSN ou Skype pour rester en contact avec mes proches... me preoccupent mais on verra plus tard.
Encore merci... Tchayapluk