Salut,
Voit si le fichier est présent sur le CD.
[Résolu]erreur systeme
Modérateur : Mods Windows
Re: erreur systeme
kikou,
j'ai trouvé sa a voir:
j'ai trouvé sa a voir:
ouj'ai peut-être la solution mais tu dois avoir le cd d'installation d'xp sinon ça ira pas.
Dans un dossier, clique sur le menu Outils => Options des dossiers => onglet "Affichage", coche l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décoche l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
Dans C:\Windows\inf , recherche le fichier sr.inf, puis clic droit dessus et sélectionne la commande Installer.
Il est possible que tu ais un message te demandant d'indiquer le chemin d'accès au fichier "sr.sys" de CD du Service Pack 2. Si c'est le cas, clique sur Parcourir et va dans C:\Windows\§NtServicePackUninstall\sr.sys
Clique sur le bouton OK. Coche oui aux différents messages de remplacement de fichier.
Lorsque l'ordi te demande le CD d'XP , insère celui-ci et clique sur le bouton Parcourir , va dans lecteur CD:\I386\SRFRAM.MM_ et clique sur OK. redémarre ton ordi
puis va à nouveau dans un dossier, clique sur le menu Outils => Options des dossiers => onglet "Affichage", décoche l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et coche l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
Panneau de configuration puis Options des dossiers et cochez l'option "masquer les extensions des fichiers connus" puis OK.
2. Démarrer puis excéuter et tapez %windir%\inf puis OK.
3. Repérez le fichier sr.inf puis clic droit dessus et installer. Il se peut qu'il faille insérer le CD d'exploitation de Win XP Pro pour recherche le fichier sr.inf ; ce dernier se trouve dans le dossier I386.
Attention à bien sélectionner le fichier sr.inf et non le fichier sr.sys !
Salut Skytech,
J'ai utilisé la fonction recherche dans le cd mais il me dit que le fichier 'sr.sys' n'existe pas !!!
Salut Chef,
on va essayer ta technique qui ressemble à celle de Sky
Je vous tiens au courant de la situation..merci
J'ai utilisé la fonction recherche dans le cd mais il me dit que le fichier 'sr.sys' n'existe pas !!!
Salut Chef,
on va essayer ta technique qui ressemble à celle de Sky
Je vous tiens au courant de la situation..merci
Re,
Donc j'ai utilisé la 1ère solution de Chef. Tout c'est bien passé jusqu'à la demande du fichier 'srframe.mmf'. Là j'insère le cd d'installation xp service pack 3 et voilà que le fichier est introuvable. Ensuite j'insère (pour essayer) le cd d'outils de réinstallation que j'avais créée lors de l'achat du pc et même résultat le fichier est introuvable. Alors je l'ai recherché directement dans C:\I386 et là il me la trouvé, j'ai cliqué OK et redémarré l'ordi.
j'ai créée un point de restauration (qui se crée normalement) ensuite j'ai vérifié s'il apparaissait mais non toujours pas de calendrier donc impossible d'effectuer une restauration système.
Donc j'ai utilisé la 1ère solution de Chef. Tout c'est bien passé jusqu'à la demande du fichier 'srframe.mmf'. Là j'insère le cd d'installation xp service pack 3 et voilà que le fichier est introuvable. Ensuite j'insère (pour essayer) le cd d'outils de réinstallation que j'avais créée lors de l'achat du pc et même résultat le fichier est introuvable. Alors je l'ai recherché directement dans C:\I386 et là il me la trouvé, j'ai cliqué OK et redémarré l'ordi.
j'ai créée un point de restauration (qui se crée normalement) ensuite j'ai vérifié s'il apparaissait mais non toujours pas de calendrier donc impossible d'effectuer une restauration système.
Salut Skytech,
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, je travaillais en déplacement..mon pc m'a manqué
revenons en au problème de restauration. J'ai consulté la page "réparer windows" et je vois que dans tous les cas, il faut le cd d'installation. Là est le problème, quel cd utiliser ?
- le cd xp sp3 (celui qu'on a fait ensemble)
- le cd d'outils de réinstallation (fait à l'achat du pc)
- les 2 dvd de réinstallation (fait à l'achat du pc)
En attendant, j'ai consulté aussi la page d'optimisation du système. Si cela ne te dérange pas, je vais m'occuper d'abord de l'optimisation, du nettoyage du pc. Je mets un nouveau poste concernant des programmes désinstallés (encore besoin d'aide !!)
Merci pour tous.
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, je travaillais en déplacement..mon pc m'a manqué
revenons en au problème de restauration. J'ai consulté la page "réparer windows" et je vois que dans tous les cas, il faut le cd d'installation. Là est le problème, quel cd utiliser ?
En attendant, j'ai consulté aussi la page d'optimisation du système. Si cela ne te dérange pas, je vais m'occuper d'abord de l'optimisation, du nettoyage du pc. Je mets un nouveau poste concernant des programmes désinstallés (encore besoin d'aide !!)
Merci pour tous.
Salut,
Si tu as marqué windows XP dessus je pense que c'est bon.
Faut avoir un CD windowsJas59 a écrit : revenons en au problème de restauration. J'ai consulté la page "réparer windows" et je vois que dans tous les cas, il faut le cd d'installation. Là est le problème, quel cd utiliser ?
Si tu as marqué windows XP dessus je pense que c'est bon.
Pas sût que ce soit une bonne idée car si il faut réinstaller le PC bah ça aura servit à rien.Jas59 a écrit :En attendant, j'ai consulté aussi la page d'optimisation du système. Si cela ne te dérange pas, je vais m'occuper d'abord de l'optimisation, du nettoyage du pc.
Salut,
Pour ton problème de calendrier, tu télécharges RestorWin, tu l'installes et tu le lances.
Clic sur Configurer le système de restauration
Clic Réparer la restauration système
Tu redémarres et tu regardes ce que ça donne
Pour ton problème de calendrier, tu télécharges RestorWin, tu l'installes et tu le lances.
Clic sur Configurer le système de restauration
Clic Réparer la restauration système
Tu redémarres et tu regardes ce que ça donne
Excellant, le calendrier est enfin dispo...Merci Topxm pour ton aide et Merci Skytech pour tous les efforts apportés à mon problème. Trop sympa les mecs...encore Merci
Bon maintenant, passons au nettoyage et à l'optimisation...Sky ce n'est pas encore fini
ps: on peut écrire que le problème est résolu (plus d'erreur système et restauration rétablie)
Re: [Résolu]erreur systeme
Salut,
Merci TopXm
Créé un nouveau sujet dans la partie Optimisation.Jas59 a écrit :Sky ce n'est pas encore fini
Merci TopXm
-