[Résolu]erreur systeme

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

SkyTech

Re: erreur systeme

par SkyTech »

Salut,

Voit si le fichier est présent sur le CD. PDT_018
chef

par chef »

kikou,
j'ai trouvé sa a voir:
j'ai peut-être la solution mais tu dois avoir le cd d'installation d'xp sinon ça ira pas.

Dans un dossier, clique sur le menu Outils => Options des dossiers => onglet "Affichage", coche l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décoche l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Dans C:\Windows\inf , recherche le fichier sr.inf, puis clic droit dessus et sélectionne la commande Installer.

Il est possible que tu ais un message te demandant d'indiquer le chemin d'accès au fichier "sr.sys" de CD du Service Pack 2. Si c'est le cas, clique sur Parcourir et va dans C:\Windows\§NtServicePackUninstall\sr.sys

Clique sur le bouton OK. Coche oui aux différents messages de remplacement de fichier.

Lorsque l'ordi te demande le CD d'XP , insère celui-ci et clique sur le bouton Parcourir , va dans lecteur CD:\I386\SRFRAM.MM_ et clique sur OK. redémarre ton ordi
puis va à nouveau dans un dossier, clique sur le menu Outils => Options des dossiers => onglet "Affichage", décoche l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et coche l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
ou
Panneau de configuration puis Options des dossiers et cochez l'option "masquer les extensions des fichiers connus" puis OK.
2. Démarrer puis excéuter et tapez %windir%\inf puis OK.
3. Repérez le fichier sr.inf puis clic droit dessus et installer. Il se peut qu'il faille insérer le CD d'exploitation de Win XP Pro pour recherche le fichier sr.inf ; ce dernier se trouve dans le dossier I386.
Attention à bien sélectionner le fichier sr.inf et non le fichier sr.sys !
jas59

par jas59 »

Salut Skytech,

J'ai utilisé la fonction recherche dans le cd mais il me dit que le fichier 'sr.sys' n'existe pas !!!

Salut Chef,

on va essayer ta technique qui ressemble à celle de Sky

Je vous tiens au courant de la situation..merci
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Ok
jas59

par jas59 »

Re,

Donc j'ai utilisé la 1ère solution de Chef. Tout c'est bien passé jusqu'à la demande du fichier 'srframe.mmf'. Là j'insère le cd d'installation xp service pack 3 et voilà que le fichier est introuvable. Ensuite j'insère (pour essayer) le cd d'outils de réinstallation que j'avais créée lors de l'achat du pc et même résultat le fichier est introuvable. Alors je l'ai recherché directement dans C:\I386 et là il me la trouvé, j'ai cliqué OK et redémarré l'ordi.
j'ai créée un point de restauration (qui se crée normalement) ensuite j'ai vérifié s'il apparaissait mais non toujours pas de calendrier donc impossible d'effectuer une restauration système.

PDT_013 PDT_013 PDT_013
SkyTech

par SkyTech »

jas59

par jas59 »

Salut Skytech,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, je travaillais en déplacement..mon pc m'a manqué lol

revenons en au problème de restauration. J'ai consulté la page "réparer windows" et je vois que dans tous les cas, il faut le cd d'installation. Là est le problème, quel cd utiliser ?
- le cd xp sp3 (celui qu'on a fait ensemble)
- le cd d'outils de réinstallation (fait à l'achat du pc)
- les 2 dvd de réinstallation (fait à l'achat du pc)

En attendant, j'ai consulté aussi la page d'optimisation du système. Si cela ne te dérange pas, je vais m'occuper d'abord de l'optimisation, du nettoyage du pc. Je mets un nouveau poste concernant des programmes désinstallés (encore besoin d'aide !!)

Merci pour tous.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Jas59 a écrit : revenons en au problème de restauration. J'ai consulté la page "réparer windows" et je vois que dans tous les cas, il faut le cd d'installation. Là est le problème, quel cd utiliser ?
- le cd xp sp3 (celui qu'on a fait ensemble)
- le cd d'outils de réinstallation (fait à l'achat du pc)
- les 2 dvd de réinstallation (fait à l'achat du pc)
Faut avoir un CD windows PDT_028
Si tu as marqué windows XP dessus je pense que c'est bon.
Jas59 a écrit :En attendant, j'ai consulté aussi la page d'optimisation du système. Si cela ne te dérange pas, je vais m'occuper d'abord de l'optimisation, du nettoyage du pc.
Pas sût que ce soit une bonne idée car si il faut réinstaller le PC bah ça aura servit à rien. PDT_033
Topxm

par Topxm »

Salut,

Pour ton problème de calendrier, tu télécharges RestorWin, tu l'installes et tu le lances.

Clic sur Configurer le système de restauration
Clic Réparer la restauration système

Tu redémarres et tu regardes ce que ça donne

PDT_028
Image
jas59

par jas59 »

PDT_003 PDT_003 PDT_003 PDT_011

Excellant, le calendrier est enfin dispo...Merci Topxm pour ton aide et Merci Skytech pour tous les efforts apportés à mon problème. Trop sympa les mecs...encore Merci

Bon maintenant, passons au nettoyage et à l'optimisation...Sky ce n'est pas encore fini lol lol

ps: on peut écrire que le problème est résolu (plus d'erreur système et restauration rétablie)
SkyTech

Re: [Résolu]erreur systeme

par SkyTech »

Salut,
Jas59 a écrit :Sky ce n'est pas encore fini lol lol
Créé un nouveau sujet dans la partie Optimisation. PDT_002

Merci TopXm PDT_006