Voit si le fichier est présent sur le CD.

Modérateur : Mods Windows
ouj'ai peut-être la solution mais tu dois avoir le cd d'installation d'xp sinon ça ira pas.
Dans un dossier, clique sur le menu Outils => Options des dossiers => onglet "Affichage", coche l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décoche l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
Dans C:\Windows\inf , recherche le fichier sr.inf, puis clic droit dessus et sélectionne la commande Installer.
Il est possible que tu ais un message te demandant d'indiquer le chemin d'accès au fichier "sr.sys" de CD du Service Pack 2. Si c'est le cas, clique sur Parcourir et va dans C:\Windows\§NtServicePackUninstall\sr.sys
Clique sur le bouton OK. Coche oui aux différents messages de remplacement de fichier.
Lorsque l'ordi te demande le CD d'XP , insère celui-ci et clique sur le bouton Parcourir , va dans lecteur CD:\I386\SRFRAM.MM_ et clique sur OK. redémarre ton ordi
puis va à nouveau dans un dossier, clique sur le menu Outils => Options des dossiers => onglet "Affichage", décoche l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et coche l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
Panneau de configuration puis Options des dossiers et cochez l'option "masquer les extensions des fichiers connus" puis OK.
2. Démarrer puis excéuter et tapez %windir%\inf puis OK.
3. Repérez le fichier sr.inf puis clic droit dessus et installer. Il se peut qu'il faille insérer le CD d'exploitation de Win XP Pro pour recherche le fichier sr.inf ; ce dernier se trouve dans le dossier I386.
Attention à bien sélectionner le fichier sr.inf et non le fichier sr.sys !
Faut avoir un CD windowsJas59 a écrit : revenons en au problème de restauration. J'ai consulté la page "réparer windows" et je vois que dans tous les cas, il faut le cd d'installation. Là est le problème, quel cd utiliser ?
- le cd xp sp3 (celui qu'on a fait ensemble)
- le cd d'outils de réinstallation (fait à l'achat du pc)
- les 2 dvd de réinstallation (fait à l'achat du pc)
Pas sût que ce soit une bonne idée car si il faut réinstaller le PC bah ça aura servit à rien.Jas59 a écrit :En attendant, j'ai consulté aussi la page d'optimisation du système. Si cela ne te dérange pas, je vais m'occuper d'abord de l'optimisation, du nettoyage du pc.
Créé un nouveau sujet dans la partie Optimisation.Jas59 a écrit :Sky ce n'est pas encore fini![]()