Salut à tous,
Parmi les 13 logiciels passés à la moulinette, un seul "gagnant" : Gdata internet security 2009.
Seul grief à son encontre : il bouffe la mémoire !!.
2e : bitdefender internet security 2009 ( étonnant quand on sait que depuis la version 2008, le programme est buggé !)
3e : Trend micro internet security 2009 ( même rq que pour gdata ).
4e : Kaspersky internet security 2009 ( faiblesse de l'antiphishing et occupation mémoire ).
Suivent ensuite F-secure, Mcafee, AVG internet security 8.0 (prix, manque de fiabilité dans la détection des virus, spywares et dangers du web en général), norton internet security 2009, micro applicatio sécurité internet 2009, Panda, microsoft windows live onecare, PC Tools et agnitum outpostpro security suite 2009 (très bon pare-feu, c'est tout).
Et antivir ???. Ah, je n'sais pas, pas vu. Idem même chose pour nod 32.
Comparatif paru dans Micro hebdo 557 : semaine du 18 au 24 décembre 2008.
Bonne journée et avant que j'oublie joyeux noël à tous.
Micro hebdo N° 557 : special antivirus
Re: Micro hebdo N° 557 : special antivirus
Salut,
Donc c'est un test comme les précédent.Tristana a écrit :3e : Trend micro internet security 2009
Ils sont toujours rigolo les test de ce genre de magazine, c'est celui de la semaine là?
Je vais m'en payer un pour voir un peu.
Mais je doute que ce soit fiable. (j'ai déjà lu un de leurs comparatif, c'est pas la joie.)
Je vais m'en payer un pour voir un peu.
Mais je doute que ce soit fiable. (j'ai déjà lu un de leurs comparatif, c'est pas la joie.)
Pour une fois qu'un test s'intéresse à ce qui se passe "en ligne" cela me réconcilierais presque avec les protocoles.
ça fait quand même des années que les tests s'effectuent "OFF Line"... A se demander comment on pouvait mesurer l'efficacité d'un antiphishing, ou des menaces web. Je serais moins sceptique sur les tests si ce genre d’initiative pouvait se reproduire. Bref à encourager !!!
ça fait quand même des années que les tests s'effectuent "OFF Line"... A se demander comment on pouvait mesurer l'efficacité d'un antiphishing, ou des menaces web. Je serais moins sceptique sur les tests si ce genre d’initiative pouvait se reproduire. Bref à encourager !!!
kikou,Tristana a écrit :Salut à tous,
2e : bitdefender internet security 2009 ( étonnant quand on sait que depuis la version 2008, le programme est buggé !)
j'ai pas ou tu as vue sa, car j'ai eu la version 2008 et aucun problème.
et maintenant j'ai la 2009 et ces pareil
Salut,
J'étais un fervent défenseur de bitdefender jusqu'en 2007 ( pour info je l'ai utilisé depuis la version 6) et puis est sortie la version 2008 avec ses bugs (icône qui disparaît, la protection en temps réelle aussi etc...sans compter un parefeu quelque peu léger mais là on peut faire l'impasse et choisir la concurrence).
La version 2009 ne fait pas mieux : bcp trop instable comme si on avait affaire à une version béta (et encore).
Si je compare avec antivir, il n'y a pas photo : pas de bugs juste peut-être une paresse dans les mises à jour lesquelles sont parfois espacées de 2 jours.
Pour en revenir au comparatif, je dirais que gdata est sans doute un bon antivirus mais delà à dire que c'est le meilleur...
En effet, il sollicite un peu trop la mémoire du pc sans pour autant donné de meilleurs résultats qu'antivir "qui n'emploie qu'1 seul moteur de recherche". Je parle d'antivir comme je pourrais parler des autres antivirus qui pour la plupart sont dans le même cas.
Mais bon, essayer antivir, c'est l'adopter. Pourvu que les gens d'Avira continuent à le maintenir tel qu'il est (en apportant les améliorations nécessaires, il y a tjrs à faire) sans fioritures du genre nettoyage de registre, défragmenteur, j'en passe et des meilleures...
Allez , bonsoir et joyeux Noël.
J'étais un fervent défenseur de bitdefender jusqu'en 2007 ( pour info je l'ai utilisé depuis la version 6) et puis est sortie la version 2008 avec ses bugs (icône qui disparaît, la protection en temps réelle aussi etc...sans compter un parefeu quelque peu léger mais là on peut faire l'impasse et choisir la concurrence).
La version 2009 ne fait pas mieux : bcp trop instable comme si on avait affaire à une version béta (et encore).
Si je compare avec antivir, il n'y a pas photo : pas de bugs juste peut-être une paresse dans les mises à jour lesquelles sont parfois espacées de 2 jours.
Pour en revenir au comparatif, je dirais que gdata est sans doute un bon antivirus mais delà à dire que c'est le meilleur...
En effet, il sollicite un peu trop la mémoire du pc sans pour autant donné de meilleurs résultats qu'antivir "qui n'emploie qu'1 seul moteur de recherche". Je parle d'antivir comme je pourrais parler des autres antivirus qui pour la plupart sont dans le même cas.
Mais bon, essayer antivir, c'est l'adopter. Pourvu que les gens d'Avira continuent à le maintenir tel qu'il est (en apportant les améliorations nécessaires, il y a tjrs à faire) sans fioritures du genre nettoyage de registre, défragmenteur, j'en passe et des meilleures...
Tout à fait d'accord avec toi. Je trouve de plus en plus idiot de rajouter des pseudos-logiciels d'optimisation du système dans les suites de sécurité. Il existe déjà des logiciels pour ça, et qui le font bien mieux. Un antivirus doit rester un antivirus (et avec les fonction classiques de la suite de sécurité dans le cas échéant).Tristana a écrit :Salut,
Joyeux Noël à toi aussi
exact mais les gens ne veulent pas acheté 20 000 logiciels , car quand tu voit le prix.td947 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi. Je trouve de plus en plus idiot de rajouter des pseudos-logiciels d'optimisation du système dans les suites de sécurité. Il existe déjà des logiciels pour ça, et qui le font bien mieux. Un antivirus doit rester un antivirus (et avec les fonction classiques de la suite de sécurité dans le cas échéant).
Joyeux Noël à toi aussi
tu prend le prix d'un solution complète, et le prix de se qui faudrait dépensé en achetant un logiciel a chaque fois, y a une différence, je parle même pas de l'effet marketing .
oui sur le principe je suis d'accord avec toi, mais maintenant vu la conjoncture actuels les gens moins il dépense et mieux sait.
Et les logiciels gratuits tu en fais quoi?chef a écrit : exact mais les gens ne veulent pas acheté 20 000 logiciels , car quand tu voit le prix.
tu prend le prix d'un solution complète, et le prix de se qui faudrait dépensé en achetant un logiciel a chaque fois, y a une différence, je parle même pas de l'effet marketing .
oui sur le principe je suis d'accord avec toi, mais maintenant vu la conjoncture actuels les gens moins il dépense et mieux sait.
Personnellement je n'ai pas dépensé un seul centime depuis l'achat de mon ordinateur et je pense disposer d'une meilleure solution de sécurité que toutes les suites dans le commerce.
Que ce soit défragmenteur ou autre, il existe des logiciels gratuits au moins aussi performants que les payants.
chef a écrit : je parle même pas de l'effet marketing .
Oui ça c'est sûr
C'est surtout ça d'ailleurs pour certains logiciels. Pour Norton par exemple, même si on dit que la dernière version remonte un peu le niveau, Symantec s'appuie surtout sur une existence de longue date et un marque ultra-connue. En parlant de ça, j'ai bien aimé une phrase d'un vendeur de la FNAC qui conseillait un client hier, et que j'ai entendu au vol: "Le plus gros virus, c'est Norton".
J'étais mort de rire
C'est surtout ça d'ailleurs pour certains logiciels. Pour Norton par exemple, même si on dit que la dernière version remonte un peu le niveau, Symantec s'appuie surtout sur une existence de longue date et un marque ultra-connue. En parlant de ça, j'ai bien aimé une phrase d'un vendeur de la FNAC qui conseillait un client hier, et que j'ai entendu au vol: "Le plus gros virus, c'est Norton".
J'étais mort de rire
-