Virtualisation

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
tatchi

Virtualisation

par tatchi »

Salut tout le monde, voila, j'ai pu lire récemment sur un site que il existait un autre moyen de ce protéger que les anti-virus: la virtualisation, à l'aide de programme comme shadow defender... Et je voulais savoir si vous pouviez m'expliquer en quelque lignes à quoi cela consiste, et si c'est vraiment intéressant?

Merci beaucoup :)
td947

Re: Virtualisation

par td947 »

Tu peux aussi utiliser Sandboxie ou Returnil. Ce dernier permet de créer une partition virtuelle et protège donc tes partitions dites "réelles". Lorsque tu actives la protection, toutes les modifications effectuées sur ton ordinateurs seront supprimées au prochain redémarrage. Donc si des virus ou autres malwares s'introduisent dans ton ordinateur, ils ne seront plus la au redémarrage. C'est plutôt pas mal cette histoire la PDT_003
tatchi

par tatchi »

Ok, merci beaucoup =)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.