LAVASOFT lance un antivirus

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Contact75

LAVASOFT lance un antivirus

par Contact75 »

Après Ad-Aware Lavasoft se lance dans l'antivirus.

Pour l'instant pas de version d'essaie dispo sur leur site mais cela ne saurait tarder
Par contre on trouve déja cet antivirus sur quelques sites de téléchargement :

http://www.softpedia.com/get/Antivirus/ ... elix.shtml

Image

La license pour un an est de 22,95 Euros

PRESENTATION :

Principales caractéristiques

* Une protection en temps réel contre une foule de cyber-menaces y compris les virus téléchargés automatiquement à partir des sites web que vous visitez.
* Une technologie d’analyse et de détection avancée (AHeAD Technology) pour vous protéger des assaillants inconnus et toujours plus nombreux.
* Une technologie de déplacement des rootkits avancée pour vous défendre contre les menaces dissimulées.
* Un scanner d’email intégré (POP3 and SMTP) pour prévenir les attaques de virus par email: une des methode d’infection les plus courantes.
* Webguard analyse les sites web que vous visitez et vous alerte des menaces de virus et de malwares, pour que vous puissiez surfer et télécharger en toute sécurité.
* Un système de mise en quarantaine sure des fichiers suspects ou infectés.
* Un système de sauvetage pour réduire au maximum le temps de panne dans le cas où votre système serait endommagé par une attaque.
* Des mises à jour fréquentes et automatiques.
* Une analyse de votre PC à la demande.
* Une assistance gratuite.

Envoyez des mails, chattez, téléchargez et naviguez en toute sécurité. Lavasoft Anti-Virus Helix vous offre des taux de détection, et de protection en temps réel, supérieurs, pour défendre votre PC contre une multitude de cyber-attaques comme les virus, les vers, le rootkits, etc.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES :

* Une protection avancée contre les virus, vers, chevaux de Troie, adwares et rootkits.
* Une détection en temps réel des cyber-menaces telles que le vol d’informations personnelles ou les téléchargements dangereux.
* Des taux de détection exceptionnels grâce à une technologie avancée et innovante.
* Détection, mise en quarantaine et suppression d’une multitude de cyber-menaces.
* Déplacement des rootkits de votre ordinateur.
* Un scan de vos emails pour vous préservez des attaques.
* Un téléchargement et une navigation sécurisés grâce à WebGuard.
* Une quarantaine sure et efficace des fichiers ou programmes infectés.
* Une technologie de scanning rapide, efficace et peu gourmande.
* Un téléchargement, une installation et une utilisation facile.

L'interface ne vous rappelle rien ? :-)

Image

D'autres screenshots :

http://www.softpedia.com/progScreenshot ... 16389.html

Maintenant reste à savoir si le produit est de leur cru, la réactivité du labo (sauf si acheté en license à une sté) et son efficacité.
Un peu de concurrence ne fait pas de mal :-)
Dernière modification par Contact75 le 17 déc. 2008 10:50, modifié 1 fois.
Gilles Gropaquet

Re: lavasoft lance un antivirus

par Gilles Gropaquet »

Un lien entre Lavasoft et Avira, hormis la nationalité ?
future

par future »

Y'a un truc qui m'échappe là... Comme le demande Gilles Gropaquet moi je me dis de mon côté que soit Lavasoft ont un deal avec Avira (auquel cas je trouve ça purement débile dans l'état actuel des choses) ou bien c'est un plagiat comme on en a presque jamais vu... je serais quand même étonné qu'il y'est un deal entre eux et surtout que Avira GmbH permette que l'interface de Hélix soit... Heu... comment dire : visiblement identique à 99% avec une couleur encore plus moche que celle de Avira mais bon. Perso je suis scotché... Enfin je sais pas quoi penser car dans les 2 possibilités (que je vois) c'est pratiquement sûre que c'est un Avira raté.

Je vais peut-être être un peu (beaucoup) médisant mais là je ne crois pas prendre trop de risque en affirmant que Helix n'aura qu'un succès de commérage évident " houla mais ça ressemble à Aviraaaaaaaaaaa ! t'as vus çaaaaaaaaaaaa ??? " ... Je vois tout à fait les prochains posts arriver sur les gros sites remplis de Trolls (je sais, j'ai été Troll, j'en suis encore un et je le resterais à vie car je me marre en lisant les Trolleurs).

Bref, je parle pour rien dire car en même temps je cogite à Helix. Bon aller moi je vais me pieuter (sans penser à Lavasoft, assurément)

Bye bye :pascontent3:

BONUS !!! Aller, pour rigoler la page des screenshots : http://www.lavasoft.com/products/lavaso ... creenshots Note Importante : admirez le côté familial situé en haut à droite... Merveilleux :siffler:
Contact75

par Contact75 »

futurefr a écrit :Y'a un truc qui m'échappe là... Comme le demande Gilles Gropaquet moi je me dis de mon côté que soit Lavasoft ont un deal avec Avira (auquel cas je trouve ça purement débile dans l'état actuel des choses) ou bien c'est un plagiat comme on en a presque jamais vu... (...)
BONUS !!! Aller, pour rigoler la page des screenshots : http://www.lavasoft.com/products/lavaso ... creenshots Note Importante : admirez le côté familial situé en haut à droite... Merveilleux :siffler:
C'est de la discrimination ! Y a meme pas une blonde :-)

Image
Contact75

par Contact75 »

Gilles Gropaquet a écrit :Un lien entre Lavasoft et Avira, hormis la nationalité ?
Oui...

Déja on retrouve outre l'interface, un nom bien connu :

Image

Le meme "problème" lors de l'installation d'antivir, à savoir la protection contre les rootkits non activée par défaut

Image

Ensuite, il y a un GET qui se fait et un renvoi dans un premier temps vers le serveur lavasoft

User-Agent: Lavasoft-NG-Upd/1.2.10.34 (PREM; WKS7; EN; AVE 8.2.0.31; VDF 7.1.0.97; Windows XP; Service Pack 3; France; ; 2200716604-LEPPE-0001)
Host: dlserver1.download.lavasoft.com

On reconnait entre autres, la version d'Avira et du fichier de définition de virus (VDF)

et ensuite la mise à jour des définitions de virus s'effectue sur les serveurs Avira (le meme fichier est envoyé chez Avira)

Confirmation également pour la clé par une capture de trames :

Image

Et des noms de fichiers familiers, visibles dans le répertoire d'installation en local :

Image
Dernière modification par Contact75 le 17 déc. 2008 10:58, modifié 1 fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ouaip la stratégie est bizarre, enfin c'est peut-être pour pouvoir toucher + de publics...
Genre ceux qui connaissent Lavasoft etc et pas Avira.

'Fin, je vois pas bien l'interêt quand même au final. si la version Lavasoft n'apporte pas un +, si c'est juste un clone.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Contact75

par Contact75 »

Malekal_morte a écrit :Ouaip la stratégie est bizarre, enfin c'est peut-être pour pouvoir toucher + de publics...
Genre ceux qui connaissent Lavasoft etc et pas Avira.

'Fin, je vois pas bien l'interêt quand même au final. si la version Lavasoft n'apporte pas un +, si c'est juste un clone.
Ils ont acheté une license, et si ca permet une meilleure diffusion d'Antivir , ben... tant mieux :-)
Le problème c'est que le produit sera connu sous la dénomination "Helix"
Pour l'instant je ne vois pas la plus value du programme.

Par contre, ca peut redorer leur blason et les potentiels clients penseront que tous les produits lavasoft sont du niveau de l'antivirus

Il est vrai qu'Avira n'est pas encore connu, hormis certains milieux, mais ca c'est le mode de fonctionnement (mentalité ?) de certaines boites allemandes.
Je me rappelle lors de salons informatiques (Amiga) en Allemagne, ou on proposait à certaines boites une traduction logicielle, ET de la documentation GRATUITES, pour mieux faire connaitre et diffuser en France (via un distributeur) ben.... ils en avaient rien à cirer !

Maintenant on a une version FR (mais ca été long) peut etre que cela changera....
Malekal_morte

Re: LAVASOFT lance un antivirus

par Malekal_morte »

<mode user relou>
Et Antivirus Helix existe en français?
</mode user relou>
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Un autre sujet sur cet AV : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=46&t=15950

Tiens au faîte les majs se font depuis le serveur de Avira ?
future

par future »

Donc en fait Lavasoft pratiquent la même chose que Micro Application avec Kaspersky ? un clone avec des versions en retard d'1 an ?
Contact75

par Contact75 »

Skytech a écrit :Salut,

Un autre sujet sur cet AV : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=46&t=15950

Tiens au faîte les majs se font depuis le serveur de Avira ?
Et voila je me suis fais encore avoir .. j'ai regardé juste les titres pour éviter un doublon

Sinon, oui.. d'apres la trame ca pioche directe pour la mise à jour sur le site d'Avira (mais Lavasoft controle la clé auparavant)
Contact75

par Contact75 »

Malekal_morte a écrit :<mode user relou>
Et Antivirus Helix existe en français?
</mode user relou>

Ah purée ces noobs avec leurs questions.... Blue_PDT_01_16

Ben.. nada, toute l'installation se fait en anglais et je n'ai pas vu ensuite dans les préférences de quoi le mettre en FR
Leo 2005

par Leo 2005 »

salut,
oui interessante discussion. c'est bien sûr Antivir Premium la version que vous trouver là. et Avira l'a bien licencié à Lavasoft. Pour les raison je ne les connais pas. ça n'a pas trop de sense je trouve, mais bon c'est le marketing.
par contre il y a aussi avira dans ad-aware pro.

mais ce n'est pas la seule version:
http://www.promark-inc.com/Product/images/desktop.gif
http://img504.imageshack.us/img504/4240 ... itynm8.jpg
Contact75

par Contact75 »

Leo 2005 a écrit :salut,
oui interessante discussion. c'est bien sûr Antivir Premium la version que vous trouver là. et Avira l'a bien licencié à Lavasoft. Pour les raison je ne les connais pas. ça n'a pas trop de sense je trouve, mais bon c'est le marketing.
par contre il y a aussi avira dans ad-aware pro.

mais ce n'est pas la seule version:
http://www.promark-inc.com/Product/images/desktop.gif
http://img504.imageshack.us/img504/4240 ... itynm8.jpg
Oui le support de lavasoft le précise :

The AV engine (extended engine) in Ad-Aware plus is based upon the same Avira technology as the Antivirus Helix. It works when scanning, however, it doesn't have the same features/options that the Antivirus program does (like webguard, for instance)