[Résolu] Ubuntu ne démarre pas

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Soni93200

[Résolu] Ubuntu ne démarre pas

par Soni93200 »

Bonsoir à tous ^^

Alors voilà j'ai réinstaller Vista et comme le boot n'allait pas dans Ubuntu j'ai fait cela avec EasyBCD puis lorsque j'essaye de démarrer j'ai ça :

BUG :soft lockup -CPU#0 stuck for 11s! [modprobe:1453]

Merci de votre aide
Dernière modification par Soni93200 le 06 déc. 2008 18:36, modifié 1 fois.
Soni93200

Re: Ubuntu ne démarre pas

par Soni93200 »

Maintenant j'ai réussi en éditant acpi=off mais je dois refaire ça à chaque fois
mélodie

par mélodie »

Bonjour Soni,

Quoi, qui, où, comment ? Quand tu postes, essaie de rendre ton PC visible ! Nous n'avons ni Vista, ni EasyBCD même si nous en avons entendu dire le plus grand bien. PDT_019
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Soni93200

par Soni93200 »

Là je suis sous Ubuntu mais lorsque je démarre la barre de chargement ne bouge pas et dans un fil précédent Cap m'a dit d'éditer en changeant pour mettre acpi=off

http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... 7&start=45

Et donc là lorsque je démarre il faut refaire la manip donc j'aimerais éditer ce fichier config
Soni93200

par Soni93200 »

Quand je choisis de redémarrer j'ai plusieurs erreurs qui défilent trop vite et mon écran fait des multicouleurs et pour démarrer de tape acpi=off cela marche mais y'a un truc

FATAL : Error Insert battery ................... la suite j'ai pas vu
mélodie

par mélodie »

Salut,

Et Capitaine Fab t'a dit:
http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... 45#p117150
Voilà, si ça marche, je te dirais comment éditer les fichiers de config pour que tu n'aies pas à le spécifier à chaque démarrage...
Alors ça fonctionne quand tu ajoutes cette option sur la ligne de boot ? Ben si oui, il faut l'ajouter dans le fichier de config, en dur, sur la ligne de boot (menu.lst dans Linux et dans EasyBCD, aucune idée !)

PS: pour les erreurs, une batterie pas vue par le kernel au démarrage ce n'est pas grave, même s'il y a écrit "fatal error". Si la machine ne finit pas le boot, inscris plutôt les 5 à 8 dernières lignes juste avant un blocage final.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Soni93200

par Soni93200 »

Euh y'a-t-il un petit tuto car je trouve pas menu.lst
Soni93200

par Soni93200 »

Maintenant le PC redémarre tout seul
Soni93200

par Soni93200 »

PS : Pour EasyBCD j'ai fait comme la dernière fois :

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=5&t=15560
Soni93200

par Soni93200 »

C'est bon j'ai réussi à éditer le menu.lst PDT_001

Mais un dernier truc quand je lance Wolfenstein : Enemy Territory le PC redémarre PDT_033 PDT_037
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Aucun rapport avec l'édition de menu.lst.
Ouvre un nouveau thread en exposant clairement ton problème.
Passe celui ci en ( Résolu ) si tu n'as plus de question en rapport avec le démarrage.

PS: Prière de ne plus double...triple... que dit je, quadruple poster, on est pas 24/24 sur le forum et on voit bien quand y'as un truc de posté.
Soni93200

par Soni93200 »

Oui je sais vraiment désolé PDT_041