virus sur linux

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
filou333

virus sur linux

par filou333 »

Comme vous le savez tous, linux n'est pas invulnérable même si il en découle du "pas de bol " de choper un virus sur linux

J'ai lu un article comme quoi en russe un labo avait mis au point des virus multi os qui infectent Linux, Windows et mac
le monde du libre va t il trembler aussi ?
j'attends vos avis sur la question merci ....
doc pc

Re: virus sur linux

par doc pc »

salut,
euh! un lien vers l'article peut etre??? PDT_033
Cyborg

par Cyborg »

Des virus multi OS? Ca existe, ça?

Parce que même pour les exploitations de failles de logiciels tiers, genre dépassement de tampon, le code à exécuter pour augmenter les droits ou faire des conneries sera pas le même sous Win et sous Linux. PDT_033
Donc je vois pas comment on pourrait des virus "multi-plateformes"...

Je veux bien le lien de l'article aussi. PDT_019
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Si si, ça existe.
Je doit même pouvoir trouver le virus en question en cherchant un peu mais bon...
Ce truc ça date d'au moins 3 ans, et je remarque que sous Linux, c'est toujours aussi paisible...
Malgré les dossiers plus ou moins stupide qu'on trouve sur internet ("virus linux" dans google...).
filou333

par filou333 »

Voilà le liens mais ils en disent pas grand chose....d'où ma démarche pour en savoir plus ...

http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... -aux-virus

Tout ceci pourrait bientôt changer : des virus multi-plateforme ont été créés dans un laboratoire russe de recherche. Ce virus, baptisé Virus.Linux.Bi.a/Virus.Win32.Bi.a, est écrit en Assembleur, langage de programmation le plus proche du langage machine, et étant compréhensible par l'homme.

ou encore :

http://www.journaldunet.com/solutions/0 ... inux.shtml

Des virus ciblant à la fois Windows et Linux ?
L'éditeur Kaspersky Lab met en garde contre cette nouvelle catégorie de virus. Leur caractère multiplate-forme les rendrait néanmoins complexe à élaborer...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

et ?
Je vois pas très bien où tu veux en venir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
chef

par chef »

Malekal_morte a écrit :et ?
Je vois pas très bien où tu veux en venir.
kikou,
J'ai lu un article comme quoi en russe un labo avait mis au point des virus multi os qui infectent Linux, Windows et mac
le monde du libre va t il trembler aussi ?
j'attends vos avis sur la question merci ....
donc a mon avis, sa question est de savoir si linux vas devenir comme windows, avec tout pleins de virus ect....
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas tant qu'il y aura pas assez d'utilisateurs...
Pas de marché...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Cyborg

par Cyborg »

Et puis là, on parle de virus multiplateforme. La technologie utilisée se base sur l'assembleur.

En gros, c'est super chiant à faire. Et du fait des contraintes de prog, c'est pas dit qu'il passe au travers des AV facilement ni longtemps.
Donc j'pense pas que l'investissement énorme qu'il faut faire pour qu'il soit "multi plateforme" les rendent "rentable". Atteindre les logiciels populaires est plus simple et autrement plus efficace.

Donc même si ça existe, c'est plus du domaine de la prouesse technique que de la réelle utilité, à mon avis... PDT_019
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi