Bonjour,
décidément depuis que je suis passé à Vista je n'ai que des problèmes !!
Tout d'un coup je ne parviens plus à déplacer des fichiers d'un ordi sur Xp à un autre sur vista.
J'ai ce message d'erreur :
"accès au dossier de destination refusé, Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action."
ça marchait très bien jusqu'à ce matin, je n'ai rien modifié dans mes paramètres, je suis en administrateur, le disque est partagé, j'ai toutes les autorisations, j'ai fait une restauration du système ....
Merci pour votre aide
Etienne
[Résolu] Problème de déplacement de fichier
Modérateur : Mods Windows
[Résolu] Problème de déplacement de fichier
Dernière modification par Etienne le 11 nov. 2008 16:11, modifié 1 fois.
Re: Problème de déplacement de fichier
Bonjour,
tu as deux ordi, l'un sous XP et l'autre sous Vista. Tu veux déplacer un dossier de l'ordi sous XP vers l'ordi sous Vista (mais à partir duquel ?). Le problème survient avec un seul dossier ou avec tous ? Peut être aussi nous dire où se trouve ce dossier (le chemin) et arrive tu au moins à le copier d'un ordi à l'autre ?
Pas simple à trouver, il y a plusieurs raisons possible...
tu as deux ordi, l'un sous XP et l'autre sous Vista. Tu veux déplacer un dossier de l'ordi sous XP vers l'ordi sous Vista (mais à partir duquel ?). Le problème survient avec un seul dossier ou avec tous ? Peut être aussi nous dire où se trouve ce dossier (le chemin) et arrive tu au moins à le copier d'un ordi à l'autre ?
Bonjour, merci pour ta réponseYoh a écrit :Bonjour,
je veux déplacer à partir de l'ordi XP. Le problème survient avec les fichiers sons et vidéos ainsi qu'avec les fichiers compressés. Mais quand je place ces fichiers dans un répertoire, ça fonctionne !!
C'est donc avec l'ordi sous Vista, regarde les droits du dossier en question, il est peut être partagé mais non modifiable.Etienne a écrit :J'ai ce message d'erreur :
"accès au dossier de destination refusé, Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action."
Je parlais du dossier de destination (ordi sous Vista). C'est à partir de sessions administrateur sur les deux ordi ?
j'ai un seul compte sur les 2 ordis, je suis donc d'office en administrateur, ce qui est bizarre c'est que ça marche quand je mets les fichiers dans un dossiers avant de les déplacer.
Arf je ne trouve pas d'explications... Ces fichiers ne seraient pas en lecture seule (proprietés du fichier/Attribut) ?
Salut,
Tu as installé quoi dernièrement ?
Si tu as Kaspersky, regardes cette page
Sinon essayer cette astuce
Tu as installé quoi dernièrement ?
Si tu as Kaspersky, regardes cette page
Sinon essayer cette astuce
je peux pas te dire ce que j'ai installé dernièrement , car j'ai installé plein de choses !! L'astuce que tu donne est pour la livebox, j'ai regardé mon routeur, tout semble normal!! je crois que je vais réinstallé mon système.
Salut,
Peut-être qu'une restauration système serait moins radicale.Etienne a écrit :je crois que je vais réinstallé mon système.
Donc j'en conclue que tu n'as pas Kaspersky ni de LiveBox (mais quoi alors ?), c'est bien ça ?
Avant de tout réinstaller, essais de répondre précisément aux questions, on aura plus de facilité pour t'aider.
Avant de tout réinstaller, essais de répondre précisément aux questions, on aura plus de facilité pour t'aider.
en antivirus j'ai avast, j'ai un modem numericable et un routeur wifi, j'ai déjà essayé la restauration
Re,
Remarque sur Avast! :
Mon avis est Avast!, McAfee et Norton sont loin de ce que l'on a fait de mieux en matière de protection, ce sont des antivirus que je déconseille :
Avast! VS Antivir (Mai 2007)
Avast! VS Antivir VS AVG 8 (Mai 2008)
Si vous avez Avast!, Norton ou McAfee: A lire
Pour moi, Antivir et AVG 8 sont beaucoup plus performants : C'est pourquoi, je te conseille TRES VIVEMENT de désinstaller ton antivirus et installer Antivir ou AVG 8 à la place (selon ton choix) .... ce n'est bien sûr pas une obligation mais un conseil.
Tu trouveras un tutorial Antivir depuis ce lien : https://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
et une page qui explique comment migrer d'Avast! à Antivir : http://forum.malekal.com/abandonner-ava ... t4192.html
Si tu préféres AVG 8, voici la page pour migrer d'Avast! à AVG 8 : http://forum.malekal.com/abandonner-ava ... 11703.html
Une fois migré, fais un scan complet comme expliqué dans les pages précédentes.
Poste le rapport de scan ici.
Si je me trompe pas le modem est inutile puisque tu as un routeur.Etienne a écrit :un modem numericable et un routeur wifi
Remarque sur Avast! :
Mon avis est Avast!, McAfee et Norton sont loin de ce que l'on a fait de mieux en matière de protection, ce sont des antivirus que je déconseille :
Avast! VS Antivir (Mai 2007)
Avast! VS Antivir VS AVG 8 (Mai 2008)
Si vous avez Avast!, Norton ou McAfee: A lire
Pour moi, Antivir et AVG 8 sont beaucoup plus performants : C'est pourquoi, je te conseille TRES VIVEMENT de désinstaller ton antivirus et installer Antivir ou AVG 8 à la place (selon ton choix) .... ce n'est bien sûr pas une obligation mais un conseil.
Tu trouveras un tutorial Antivir depuis ce lien : https://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
et une page qui explique comment migrer d'Avast! à Antivir : http://forum.malekal.com/abandonner-ava ... t4192.html
Si tu préféres AVG 8, voici la page pour migrer d'Avast! à AVG 8 : http://forum.malekal.com/abandonner-ava ... 11703.html
Une fois migré, fais un scan complet comme expliqué dans les pages précédentes.
Poste le rapport de scan ici.
-