Problème pour créer un réseau domestique sans fil

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

Val51

Problème pour créer un réseau domestique sans fil

par Val51 »

Bonjour à tous j'ai tenté d'installer un réseau local sans fil en utilisant l'assistant Windows XP avec une clé USB mais cela ne fonctionne pas, je ne visualise pas mon réseau local.

Configuration : PC1 : PC de bureau sous XP relié à Internet sans fil avec Clé USB. Imprimante reliée pas port USB.
PC2 : portable sous Vista
Livebox.

La Livebox et l' accès Internet fonctionnent très bien.

Comment tester et éventuellement désinstaller/réinstaller?
Yoh

Re: Problème pour créer un réseau domestique sans fil

par Yoh »

Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu possède 2 ordi (l'un sous XP et l'autre sous Vista) reliés à une Livebox par wifi. Tu as bien accès au net avec les deux ordi mais chaque ordi ne voit pas l'autre sur le réseau...
Vérifie que chaque ordi possède bien un nom différent mais par contre qu'ils aient bien le même nom de group de travail.
PDT_019
Dernière modification par Yoh le 25 sept. 2008 00:20, modifié 1 fois.
Val51

par Val51 »

Salut Yoh,

Merci de réfléchir à mon problème.
En effet, le groupe de travail de mon PC sous XP ne correspondait, pas, je l'ai modifié.
Maintenant, j'accède bien au groupe de travail par favoris réseau / réseaux Microsoft/mon groupe de travail mais quand je clique dessus, rien n'apparaît dans le groupe de travail.
Sur l'autre ordi, le portable sous XP, quand je clique sur réseau je vois l'ordinateur sur lequel je suis et "passerelle internet Sagem", rien d'autre.
Une idée pour la suite?
Yoh

par Yoh »

Re,
on va faire un essai sur XP avec le dossier "Ma musique"...
Clic droit sur le dossier "Ma musique", onglet Partage, dans la fenêtre qui s'est ouverte, c'est la 2ème partie qui nous intéresse : Partage réseau et sécurité. Coche Partager ce dossier sur le réseau, renseigne le Nom du partage (c'est le nom sous lequel ce dossier apparaîtra sur l'autre ordi). Coche Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers pour rendre ce dossier modifiable à partir de l'autre ordi (si la case n'est pas cochée, le fichier sera visible mais non modifiable). Tu valide le tout et regarde si ce dossier apparaît sur l'autre ordi dans les favoris réseau.
Val51

par Val51 »

Hello

Erreur dans mon message précédent, le portable est bien sûr sous Vista...
J'ai partagé le dossier ma musique du PC XP comme indiqué dans ton message.
Il n'apparaît pas dans le dossier réseau du PC Vista. Je n'ai toujours que ce PC et la passerelle Internet.
Sur le PC XP, l'icône dossier ma musique apparait bien avec une main indiquant le partage.
¨Par contre, ce dossier n'apparait pas dans le dossier documents partagés du poste de travail.
Même chose pour un dossier de documents que j'avais partagé au préalable.

Qu'en penses tu?
Yoh

par Yoh »

Il me semble que le dossier document partagés ne concerne pas le partage en réseau mais seulement le partage entre sessions (plusieurs utilisateurs sur un même ordi).
J'ai peur que le partage réseau ne soit pas correctement configuré, une vérification quand même avant : les pare feu, il peuvent bloquer le partage, donc à vérifier...
Val51

par Val51 »

Bon je vais désactiver les pare-feux sur les 2 PC. On va bien voir...
Val51

par Val51 »

Le pare-feu est désactivé sur les 2 PC : toujours pareil...
Yoh

par Yoh »

J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé une page qui pourrait t'être utile : http://www.commentcamarche.net/configur ... hiers.php3

PDT_019
Val51

par Val51 »

Salut Yoh,

Merci pour le tuyau, je vais prendre le temps de lire ça à tête reposée.
Je crois que le problème vient du partage de fichiers ou des différentes autorisations qui ne sont pas configurées correctement, notamment les histoires de public/privé dans le centre réseau et partage de Vista.
J'ai déjà fait quelques modifs et actuellement, ma situation est la suivante : sur le portable Vista, je vois bien les autres éléments du réseau; c'est chouette, je vais pouvoir partager mon imprimante qui est reliée au PC fixe sous XP.
Sur ce dernier, je ne vois que la passerelle Internet Livebox et le PC sur lequel je suis. Je ne vois pas le PC Vista.
Je vais chercher encore un peu...
Yoh

par Yoh »

Génial, la moitié du problème est résolu PDT_002
Pour une fois c'est XP qui ne veut pas... PDT_019
Peut être que tu trouvera une piste avec le lien de mon post précédent...
Val51

par Val51 »

Cette fois ça y est, les éléments du réseau sont visibles sur les 2 PC et l'impression en réseau fonctionne correctement. (Quelques cases n'avaient pas été cochées correctement dans les boîtes de dialogue).
Je suis très fière de moi, je vais pouvoir intégrer deux autres portables dans le réseau mais maintenant, je devrais pouvoir me débrouiller.
Je pense que mon problème peut-être considéré comme résolu. En tout cas merci de tes conseils.
Yoh

par Yoh »

Bravo ! PDT_003

(tu peut éditer ton premier post et ajouter [Résolu] au titre)
SkyTech

par SkyTech »

Re,
Yoh a écrit : (tu peut éditer ton premier post et ajouter [Résolu] au titre)
Justement nn c'est un "invité". PDT_028
Yoh

par Yoh »

Arf, oui... PDT_009

Revenir à « Réseau »