Grosse Boulette chez trendMicro

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
colm8

carus a écrit :Heu ...

Il semble que cela fonctionne pour moi ...

La manip a été faite en mode "normal" PDT_042
AAAAAAAH
pourquoi moi ça marche pas moiii ???
PDT_041
carus

Essayez en redemarrant votre PC en mode normal pour faire la manip,
colm8

Marche pas non plus PDT_041 j'ai essayé:
en mode sans echec en redémarrant en mode sans echec
en mode sans echec en redémarrant en mode normal
en mode normal en redémarrant en mode normal
et en mode normal en redémarrant en mode sans echec

rien à faire...

Lol carus, pas de vouvoiement j'ai que 20 ans PDT_028

J'ai pas de chance, il y a des solutions 3 si j'ai bien vu (même plus) aucune ne marche pour moi.
Il y a le fait de télécharger une base de signature zippée fournit par trend micro (marche pas parce que pas accès internet, il faut avoir un autre navigateur que internet explorer pour ça)
Il y a la commande apporté ici par abcd04 (moi pour une raison inconnue j'y arrive pas)
et il y a malekal_morte qui donne un lien pour explorer.exe à mettre sur disquette sauf que l'ordi ne veut pas détecter quoique ce soit... (faute de disquette j'ai fait par usb mais il l'identifie pas)

après il doit y avoir d'autres solutions mais lesquelles...
à la limite il y aurait formatage mais sans cd d'installation de xp familiale ça va être dur de remettre (xp étant déjà avec l'unité centrale on a pas droit au cd apparemment)...
Invité

colm8 a écrit :
rien à faire...

Oui, je sais, mais que voulez-vous ..; c'est un reste de ma vieille (très vieille) éducation ...

Est-ce que vous pouvez essayez
Non j'allais dire une anerie ...

Un copain ne pourrait'il pas vous mettre le prog de firefox sur une USB?

Peut-être un indice :

En mode normal, allez sur :
"Program Files" -> "Trend Micro" -> "Internet Sécurity" -> "Quarantine"

Dites- moi ce que vous avez comme fichiers ou dossiers dans ce dossier??

Je ne vous interdit pas de me tutoyer, mais moi ...
swanito

Haaaaa !!!
Bonsoir à tous !!

Heureux de tomber sur un topic avec des symptômes presque similaire aux miens !!
Donc dans l'Entreprise ou je bosse biensur 2 PC avec Trend et même probleme que vous... je fais un copier Coller grace à un 3 PC et je retrouve mes bureaux.
Et depuis c'est une catastrophe... plus de liaison avec les imprimantes, plus de dialogue entre les PC alors que les ping fonctionne bien entre eux mais impossible de voir l'icône de connexion réseau, fermeture immédiate de trend quand j'essaie de le lancer, bugs à répétition d'excel et le copier coller est devenue impossible !!
Et forcement pas de virus de trouvé ben puisque Trend fait le ménage par le super vide !!
tHX YOU Trendy
Je vais essayer d'appliquer les solutions que vous avez posté precedement puisque j'ai pris une tour sous le bras ce soir !
Y'a t'il un autre forum où nous parlons de ce problème plus en détail ?

Merci beaucoup à tous
colm8

Invité a écrit :
colm8 a écrit :
rien à faire...

Oui, je sais, mais que voulez-vous ..; c'est un reste de ma vieille (très vieille) éducation ...

Est-ce que vous pouvez essayez
Non j'allais dire une anerie ...

Un copain ne pourrait'il pas vous mettre le prog de firefox sur une USB?

Peut-être un indice :

En mode normal, allez sur :
"Program Files" -> "Trend Micro" -> "Internet Sécurity" -> "Quarantine"

Dites- moi ce que vous avez comme fichiers ou dossiers dans ce dossier??

Je ne vous interdit pas de me tutoyer, mais moi ...
Ah désolé, j'ai vu un peu tard qu'il y avait eu une réponse, ben à vrai dire pour ce soir c'est plus possible, mais dès demain je dis tout ça. En tout cas merci de bien vouloir m'aider, euh j'ai retenu que dans quarantine il y a explorer.exe, mais j'en dirais plus demain...
Bonne nuit à demain
multipass
Amateur
Amateur

Bon apparement beaucoup de personne on des soucis
en fait avant de faire quoi que ce soit, il faudrait que chaque personnes regarde quels fichiers ont été placés en quarantaine à partir du 5 septembre
il faut déjà aller voir ce que trend a placé en quarantaine, dans ce cas là il sera plus facile d'agir car chaque cas à l'air différent

donc si vous avez accès à windows avec les icones :), aller dans
Program Files, Trend Micro, Internet Sécurity, Quarantine

sinon il faudra y accéder comme dit plus haut :
En faisant ctrl+alt+suppr, ouvrir le gestionnaire de taches.
Choisir applications, nouvelle tache (en bas). Cmd puis se placer sur c : avec cd.. puis tapez cd Program Files\Trend Micro, Internet Security\Quarantine
puis taper dir

à partir de là il sera plus facile de dépanner selon les cas.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Jipé

C'est quand même dingue...Un antivirus qui fait plus de dégats qu'un virus...

Mon père a aussi été victime de cette maudite mise à jour.

J'attends avec impatience la solution miracle afin de pouvoir l'aider, les "recettes" données précédemment ne fonctionnant pas.

Il parait que des milliers de personnes sont touchées à travers l'Europe, donc j'espère que les techniciens de TrendMicro sont en train de faire des heures sup'. En tout cas, après un coup comme ça, je sens la fin de cette compagnie...

On verra bien...

En tout cas, bonne journée à tous, et merci pour la quelconque aide que vous pourriez apporter.
Sacles
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Bonjour,
C'est quand même dingue...Un antivirus qui fait plus de dégats qu'un virus...
C'est arrivé à d'autres.

Comme je l'ai écrit plus haut, ne réglez pas vos logiciels de protection en nettoyage automatique. Si j'avais dû supprimer d'emblée ce que mon AV m'avait trouvé (rien que des faux-positifs) j'aurais sans doute eu aussi des problèmes.

Si j'ai bien compris qu'il s'agit ici d'un problème de faux-positif(s), dans le cas présent une temporisation aurait permis d'éviter tous les problèmes décrits ci-dessus.

Salut
Invité

Bonjour,
Je n'ai pas compris la solution proposée (pour ceux chez qui Windows est inutilisable, quel que soit le mode de démarrage).
En faisant "Parcourir" à partir du Gestionnaire de tâches, j'ai pu voir que seul explorer.exe figurait dans la Quarantaine de Trend Micro. J'ai mal saisi la manoeuvre de restauration.
Avec CD ? Le CD de démarrage/installation de Windows ? Et en ce qui concerne la commande à taper, j'ai directement un C:\Documents and Settings\User> qui s'affiche et qui n'est pas effaçable.
Merci de votre aide ! Ca n'a que trop duré.
multipass
Amateur
Amateur

Comme je l'ai écrit plus haut, ne réglez pas vos logiciels de protection en nettoyage automatique. Si j'avais dû supprimer d'emblée ce que mon AV m'avait trouvé (rien que des faux-positifs) j'aurais sans doute eu aussi des problèmes.

Si j'ai bien compris qu'il s'agit ici d'un problème de faux-positif(s), dans le cas présent une temporisation aurait permis d'éviter tous les problèmes décrits ci-dessus.

Salut
je suis bien d'accord mais un meilleur test de leur mise à jour aurait permis d'éviter cela.
ok il ne peuvent pas tester l'effet sur tous les programmes mais les pour les fichiers windows "vitaux", ça semble être le minimum.

Afin d'éviter de multiple manips qui désespérerai les novices, la solution la plus simple pour trend serait qu'il sorte un iso bootable à graver qui restaurerai les fichiers mis en quarantaine et qui copierai la dernière mise à jour qui corrige le problème.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Sacles
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re,
je suis bien d'accord mais un meilleur test de leur mise à jour aurait permis d'éviter cela.
Que demande le peuple? Des mises à jour rapides.

----------

Dans le cas (préoccupant) exposé ici, il est sans doute probable que toutes les configurations n'ont pas été touchées (je suppose et j'espère que tous les utilisateurs de l'antivirus en question ne sont pas sans PC en ordre de marche!).

Salut.
carus
newbie expert
newbie expert

Invité a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas compris la solution proposée (pour ceux chez qui Windows est inutilisable, quel que soit le mode de démarrage).
En faisant "Parcourir" à partir du Gestionnaire de tâches, j'ai pu voir que seul explorer.exe figurait dans la Quarantaine de Trend Micro. J'ai mal saisi la manoeuvre de restauration.
Avec CD ? Le CD de démarrage/installation de Windows ? Et en ce qui concerne la commande à taper, j'ai directement un C:\Documents and Settings\User> qui s'affiche et qui n'est pas effaçable.
Merci de votre aide ! Ca n'a que trop duré.
Bonjour,

Désolé, je sors de la douche ...

Oùu en êtes-vous
On ne sait jamais, si je peux vous aider ...
Windows 7 64b pro
C-Mère : Asus ROG Rampage IV Formula
C-Graph : MSI 1080 8GO
Proc Intel Core i7 4820K
noib

Salut,
Bien content de vous trouver...ça fait trois jours que je cherche des soluces...

En chargant des programmes sur ma clé usb j'arrive à les faire tourner (certains) sur le pc mais bien sur je ne trouve ni virus ni spyware ni rien d'autre.

J'ai tenté de réinstaller SP2 mais message d'erreur à propos d'un service qui ne serait pas activé. Je n'arrive pas à démarrer le service en question. Je n'ai plus de barre des taches, plus de connexion réseau, plus de copier coller, plus d'application...

Attendons que Trend noous vienne en aide!
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

quel service ?

Ce qui serait pas mal, c'est d'avoir la liste des fichiers qui ont été mis en quarantaine...
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Répondre

Revenir à « Actualité & News Informatique »