Masquer certains lecteur du poste de travail

Tutoriels, Astuces pour Windows

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte
Messages : 110680
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Masquer certains lecteur du poste de travail

par Malekal_morte »

Pour masquer certains lecteurs du poste de travail :

-- Démarrer / executer / saisissez regedit et cliquez sur OK
-- Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK.
-- Repérez dans l'arborescence, la clé HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ Explorer et double-cliquez dessus.
-- Créez une nouvelles valeurs Dword nommée NoDrives en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la zone droite de la fenêtre, puis en sélectionnant les commandes Nouveau et Valeur Dword.

-- Affectez à cette chaîne une des valeurs suivantes en fonction du lecteur que vous désirez cacher :
* Cacher le lecteur A : 1
* Cacher le lecteur B : 2
* Cacher le lecteur C : 4
* Cacher le lecteur D : 8
* Cacher le lecteur E : 16
* Cacher le lecteur F : 32
* Cacher le lecteur G : 64
* Cacher le lecteur H : 128
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Tutoriels Windows »