Vieux portable quel antivirus à "supporter" ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
marticot

Vieux portable quel antivirus à "supporter" ?

par marticot »

bonjour. j'utilise personnellement Antivir... mais une amie a un vieux portable et antivir 8. ne semble pas compatible avec son pc.
sa config : Samsung SENS 690 , PC à base X86, 128 MO.
Processeur intel célérom 997Mhz, 112 MO RAm
SIS 630/670
c'est marqué windows 98 et elle a XP familial 2000 Pack 2. (j'ai du mal à voir clair dans tout ca !)
Elle utilise surtout la messagerie outlook express.
de plus, elle est en bas débit et plus souvent en 44kbits que 56 !.
donc j'ai téléchargé chez moi AVG 8. et AVG 7.5 (puisque tu semble dire qu'AVG est bon aussi) et vais le lui installer avec une clef usb.
1) en fait c'est bizarre, car je lui ai installé antivir mais une vieille version et ca a marché : il a détecté un worm/netsky.D.Dam2 que j'ai mis en quarantaine (mais je n'ai rien fait de plus).
mais quand j'ai voulu mettre à jour : sa connexion me prometait 2 heures de téléchargement (44kbits oblige !). donc, j'ai voulu lui mettre direct la version Antivir 8 de juillet 2008 mais j'ai vu qu'elle ne prenait pas en charge un système 98 comme le sien...
je compte donc désinstaller antivir (après avoir desinstallé Norton !) et installer AVG 7.5 qui prend en charge 98 !
mon dernier problème est qu'AGV est plus lourd qu'Antivir et qu'elle n'a plus que 9 % de mémoire libre !!!
bref, dans son cas, qu'es ce qui est vraiment compatible et le mieux pour son portable ? AVG 8 ? AVG 7.5 ? Antivir 8 ?

2) ensuite, j'aimerais savoir comment on peut télécharger les "signatures" mises à jour régulières sur un autre PC avec une connexion plus rapide et les balancer sur son Pc régulièrement : bref, quelle est la procédure en passant par une clef usb pour que ca marche... (où trouver puis où copier et mettre et comment (dans quels dossiers ,etc..) les nouveaux fichiers téléchargés pour que ca fonctionne) ?
Merci ++
varesh

Re: Vieux portable quel antivirus à "supporter" ?

par varesh »

salut

Tu ferais mieu de mettre Linux car un vieu portable comme sa il faut beaucoup plus de puissance pour faire tourner windows xp , sinon l'autre moyen sa serais d'acheter un nouvelle ordinateur PDT_033 .

++
Cyborg

par Cyborg »

Pour Avast, il est possible d'aller sur le site, et de télécharger la dernière mise à jour du VPS (en gros, la base virale). Je pense qu'en allant sur les sites éditeurs (AVG et Antivir), tu dois pouvoir trouver ça.
Je crois que quelqu'un avait posté un lien de ce genre, avec les liens directs pour chaque éditeur. Mais j'arrive pas à remettre la main dessus. PDT_033 Donc désolé, j'te laisse fouiller ça.
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
marticot

par marticot »

étonnant que sur le site de Malekal, quelqu'un conseille Avast !!!
par ailleurs, si quelqu'un a la réponse et les procédures pour AVG et Antivir sur comment faire pour télécharger les mises à jours sur une connexion haut débit pour les mettre sur un pc qui n'est pas connecté ou sur une connexion à bas débit (44kbits !), je suis toujours preneur !
Yoh

par Yoh »

marticot a écrit :étonnant que sur le site de Malekal, quelqu'un conseille Avast !!!

Bonjour,
Je crois qu'il n'y a plus beaucoup de choix d'antivirus sur WIN 98/2000... PDT_033
marticot

par marticot »

Merci. je pense que c'est fini pour ce topic
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Y a toujours Clamwin av (sans protection en temps réel).
martico

par martico »

merci
et s'il y avait un peu moins de violence dans ce monde de brutes ???
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
martico a écrit :s'il y avait un peu moins de violence dans ce monde de brutes ???
Tu veut dire quoi exactement ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Une autre discussion sur les antivirus Win98 : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=46&t=13029
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Cyborg

par Cyborg »

Skytech a écrit :Salut,
Y a toujours Clamwin av (sans protection en temps réel).
En effet. Et les logiciels utilisant ClamWin (SecureMoon, Spyware Terminator, ...) pour offrir une protection résidente nécessitent au moins Win2K. PDT_033
Malekal_morte a écrit :Une autre discussion sur les antivirus Win98 : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=46&t=13029
Qui a fini par : "Passes à Linux!" PDT_004

Pour les téléchargements, une petite recherche rapide sur les liens des éditeurs :
Mises à jour pour AVG 7.5 : http://www.avgfrance.com/fr.32
Mise à jour de la base virale pour Antivir : http://www.avira.com/en/support/support_downloads.html (sur la droite de la page)
5 min de recherche, tu aurais pu faire cet effort...
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
marticot

par marticot »

merci. mon problème quand je tombe sur un site comme ca, c'est l'anglais...