AD AWARE et (ou) MALWAREBYTES

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
serpent

AD AWARE et (ou) MALWAREBYTES

par serpent »

Bonjour,

Est ce utile d'associer AD AWARE 2008 et MALWAREBYTES?
Lequel des deux est le plus efficace?

Merci
Malekal_morte

Re: AD AWARE et (ou) MALWAREBYTES

par Malekal_morte »

Salut,

Non.

La version gratuite d'Ad-Aware n'offre pas de protection en temps réel, ça reste un scanneur donc l'efficacité est plus qu'à douter, voir : http://forum.malekal.com/adwares-spywar ... t8046.html

Multiplier les antimachins sert à rien.
Cela ne te protège pas forcemment mieux mais ce qui est certains c'est que ça te ralenti l'ordinateur voir peu occasionner des plantages, plus d'infos : http://forum.malekal.com/phenomene-de-s ... t4650.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
serpent

par serpent »

Merci pour cette réponse aussi rapide.

En fait, je dispose déjà de ESET SMART SECURITY de NOD 32 (antivir - pare feu - antispy) mais il y a peu, en plus d'un troyen (HTML/Exploit.AppAx), j'ai subit une ATTAQUE EMPOISONNEMENT DE CACHE DNS avec pour cible mon adresse IP.

Pour info, je ne vais jamais sur des sites douteux.

Du coup, je me suis dit que mon ESET n'était pas suffisant pour protéger mon PC.

Ce qui m'inquiète c'est cette attaque par empoisonnement, qu'est ce que c'est?

Merci pour votre avis
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est rien tout ça.....
et ça changera rien en mettant Ad-Aware..
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
serpent

par serpent »

Je ne sais pas si il faut prendre ce genre d'attaque à la légère.
Et ça commence à m'énerver pcq chez moi ça n'arrête pas et je ne sais pas pourquoi

Empoisonnement DNS
Avec la méthode d'empoisonnement DNS (Domain Name Server), les pirates tentent de faire croire au serveur DNS de tout ordinateur que les fausses données qui leur sont transmises sont légitimes et authentiques. Ces fausses informations sont ensuite mises en cache pendant un certain temps. Par exemple, les agresseurs peuvent réécrire les réponses DNS des adresses IP. De cette manière, les utilisateurs qui tentent d'accéder à des sites internet téléchargeront des virus ou des vers au lieu du contenu original de ces sites.

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si ton Windows est à jour, tu t'en fous...
et les tentatives d'attaques, c'est normal.

C'est pas un Ad-Aware qui va changer qq chose...
si tu penses améliorer la sécurité de ton PC en mettant Ad-Aware, tu te plantes complètement.

Sacles

par Sacles »

Bonsoir,
serpent a écrit :(...) mais il y a peu, en plus d'un troyen (HTML/Exploit.AppAx) (...) Pour info, je ne vais jamais sur des sites douteux.
Alors je serais curieux de voir comment tu l'as attrapé celui-là.

Salut.
serpent

par serpent »

Je n'en sais rien, tu as une idée?

Il y a qlq temps j'ai envoyé un mail et reçu en retour une réponse comme quoi mon mail ne pouvait être lu et que mon pc était défectueux...je pense que la je me suis fait avoir.

Tu connais ce type de troyen?

Merci pour ton intérêt
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Bah...c'est pas Sacles qui utilise ton PC...
Faut aussi savoir ce que tu entend par "site douteux"...
Ensuite, pour ton histoire de mail, tant que tu na pas cliqué sur un éventuel lien ou exécuté une quelconque piéce jointe:
T'as rien choppé