"les entreprises savent tout de vous"

Tous les sujets autour de la vie privée, les anti-pubs etc sur la toile
devadip

"les entreprises savent tout de vous"

par devadip »

Slt
Un reportage suisse sur nos données personnelles qu'on laisse sur le net (désolé si il a déjà été mis)
https://m.youtube.com/watch?feature=you ... 7MKoM8ItxU[/youtube]
Parisien_entraide

Re: "les entreprises savent tout de vous"

par Parisien_entraide »

Au delà du fait qu'ils ont du abattre quelques arbres pour imprimer tout cela, à partir de la 13ème minute il est amusant pour ceux qui ne savent pas, de voir les données collectées "en clair"

L'inconscience des gens, la naiveté, la méconnaissance surtout..
Une des personnes s'est attachée à éviter de mettre des photos de ses enfants sur le net et elle en découvre des tonnes

Ensuite il y a les conséquences : Demander à un prêt à une banque etc.. ou comme dans l'ex cité une demande de leasing refusée, du fait que la personne avait remboursé ce leasing et qui avait été classée "mauvaise cliente" car elle n'avait pas été au bout de son leasing
Ce qu'elle ignorait
On en revient à la probléématique du traitement de nos données. Ceux qui pensent s'en moquer avec un "je m'en fiche de mes données personnelles , je n'ai rien à cacher" devrait y réfléchir :-)

Il manque pas mal de chose néanmoins dans la video
Par ex les gens ne savent pas que l'appli facebook est installée par défaut sur nombre de téléphones portables
Meme si on n' a pas de compte facebook, le simple fait d'ouvrir l'appli facebook (même par erreur) envoie. .notre numéro de téléphone à facebook
(c'est la même chose avec le bouton facebook qui traine sur les sites web, elle n'est pas passive)

Ce qui est bien c'est qu'ils parlent de le programme de reco faciale (gratuit) qui font que vous pouvez apparaitre sur des photos dont vous ignoriez l'existence et qui trainent sur le net

A la fin ils mettent en avant les outils bien connus et conseillés sur le site de Malekal (bizarement ils ne parlent pas de Chrome ou de Edge :-) et le petit plus, c'est qu'ils précisent bien que la navigation "privée" ne réduit pas les informations envoyées, et qu'elle est là uniquement pour empêcher les autres utilisateurs de votre PC de savoir ce que vous avez été voir avec votre navigateur
Le présentateur a donc bien potassé ses fiches :-)

Le choix du navigateur est bien indiqué dans cetet page liée à l"émission : https://www.rts.ch/emissions/abe/113705 ... te_enligne
Par contre les autres "conseils" indiqués dans la vidéo ne figurent pas
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Revenir à « Vie privée, antipub sur internet »