Firefox container

Tous les sujets autour de la vie privée, les anti-pubs etc sur la toile
Croco

Firefox container

par Croco »

Bonjour à tous,

Ce message pour faire un point sur l'option Container ou Onglet contextuel de Firefox.

C'est en début d'année que j'ai découvert cette grosse évolution au travers de l'article de Malekal. Désormais je l'utilise pour cloisonner les principaux GAFAM et certaines thématiques de site.

Son activation m'a cependant créer un soucis avec l'extension Gmail™ Notifier (restartless) que j’utilisai pour me notifier d'un nouveau mail avec un petit nombre sur l’icône. La création d'un container Google semble provoquer un problème de liaison avec l'extension, j'ai testé avec d'autres même résultat. J'ai fait plusieurs test sans résultat en désactivant ponctuellement uBlock, NoScript. Quelqu'un à t'il été confronter au même problème ?

Curieusement, j'utilise aussi Feedly Notifier qui lui fonctionne alors que Feedly s'ouvre en container.

J'en profite pour faire parler de deux extensions liées aux container qui peuvent intéressées :
- Containerise : remplace Firefox Multi-Account Containers pour la mise en container basé sur la syntaxe des URL avec des règles type regex.
- Temporary Containers : permet d'ouvrir une URL non connu dans un container temporaire, plusieurs réglage possible comme, ouverture automatique, destruction du container et d'autre (je le teste actuellement).
Malekal_morte

Re: Firefox container

par Malekal_morte »

Salut,

Merci j'essayerai de mettre à jour le tuto dans la journée.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.