Protection contre le tracking et pistage

Tous les sujets autour de la vie privée, les anti-pubs etc sur la toile
jrwin10

Protection contre le tracking et pistage

Message par jrwin10 »

Bonjour,
J'avoue que je suis complètement perdu avec toutes les possibilités de cookies et tracking, tous les logiciels pour les bloquer et que je n'ai pas bien compris ce que fait ublock.
J'utilise Firefox
Je n'ai pas de bloqueur de publicité (d'ailleurs je n'en voit pratiquement jamais) car j'utilise un vpn et ghostery.
J'ai remarqué que lorsque je vais sur le site Malekal, le message comme quoi j'ai un bloqueur de pub détecté s'affiche.
Ce message n'est plus affiché si je me déconnecte du VPN.
Je ne peux pas faire grand-chose au niveau du VPN qui est sur un serveur quelque part.
Est-ce que la navigation privée est suffisante pour se protéger sur des sites sensibles (banque) ?
Ne faudrait-il pas être tout le temps en navigation privée ?
Merci pour vos avis

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Protection contre le tracking et pistage

Message par Malekal_morte »

Salut,

Ton VPN doit bloquer la publicité d'où le message.
Sinon un VPN ne protège pas du pistage : Qu'est-ce qu'un VPN.

La navigation privée ne protège pas du pistage, à lire : Chrome et Edge : la navigation privée.

Enfin pour le pistage sur internet : Comment se protéger du pistage sur internet.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Vie privée, antipub sur internet »