Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Supprimer les publicités intempestives "Annonces par"

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 102001
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Supprimer les publicités intempestives "Annonces par"

Message par Malekal_morte »

Les publicités "Annonces par" sont des publicités qui ont pour source des logiciels publicitaires qui ont été installés sur Windows, souvent, sans trop le savoir. Ces logiciels publicitaires se nomment Adwares en langage informatique et pullulent depuis plusieurs années. Le but final est d'utiliser votre Windows comme source de revenus à travers les chargements intempestifs de publicités. L'utilisateur se retrouve pris en otage, par ces publicitaires qui polluent la navigation sur la toile et ralentissent considérablement le système.
Voici un exemple de ces publicités "Annonces par" :

Image

La mention "Annonce par DNSUnlocker" indique qu'il s'agit de l'adware DNSUnlocker.


Comment supprimer les publicités "Annonces par" ?

Suivez la procédure : Désinfection PUPs/Adwares et programmes parasites. En cas de problèm, vous pouvez vous créer un sujet dans la partie "Virus" de notre forum pour obtenir une aide personnalisée.


Comment les adwares se propagent ?

Le dossier : Les PUPs/Adwares vous explique comment ces programmes indésirables sont distribués et comment les éviter. Il existe tout un éco-système où des sociétés parfaitement légales gagnent de l'argent en distribuant ces indésirables. Les sociétés éditrices d'adwares gagnent de l'argent à travers les publicités intempestives affichées. Puisque personne ne désire être importuné en continue par des publicités, des méthodes trompeuses sont utilisées à travers :
  • des sites de téléchargement de programmes gratuits connus mais dont le programme d'installation contient un composant ( bundle ) chargé d'afficher de la publicité.
  • de faux messages de mises à jour de logiciels ( Flash/Java, Plugins, Codecs, .. ) sur des sites de streaming illégaux et Torrent.
  • des lecteurs vidéos qui permettent, soit disant, de regarder des films sur des sites illégaux
  • des faux sites illégaux, par exemple qui diffusent des cracks & keygen
Exemple d'un installeur qui contient un programme parasite :

Image

Pour prévenir certains sites malicieux, tu peux installer Blockulicious. Pour sécuriser ton Windows, lire : Comment sécuriser son Windows
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Adwares et PUPs (programmes indésirables) »