Page 1 sur 1

PCKeeper Antivirus

Publié : 11 nov. 2015 17:21
par Malekal_morte
PCKeeper Antivirus est un programme édité par ESSENTWARE qui ressemble beaucoup à Reimage puisqu'il utilise les mêmes techniques de diffusion, celles utilisées globalement par les logiciels de nettoyage.
Se reporter au dossier Nettoyeur / Défragmenteur : cela ne sert à rien

PCKeeper Antivirus est diffusé par des popups de publicités ayant pour source des logiciels publicitaires / adwares à l'adresse : app.pckeeper.com
On retrouve l'utilisation de logo pour rassurer l'utilisateur : Microsoft Partners

Image

En plus des alertes Adwares, il peut arriver en surfant que de fausses pages indiquant que votre ordinateur est infecté pour vous refourguer PC Keeper.

Image

ou encore :
Image

Image

mais aussi par de faux messages se faisant passer pour Google :

Image

En vidéo, Une fausse page de scan de virus pour tenter de refiler PCKeeper :


Le même type de fausses alertes virus utilisées pour Reimage :
Image

Image

J'ai donc installé PCKeeper Antivirus, qui n'a pas détecté grand chose alors que la machine est complètement bourré d'adwares.
Un oeil averti aura remarqué qu'à gauche PCKeeper lance des processus Antivir .... que vous pouvez obtenir gratuitement.

Image

Reste qu'il me trouve 100 objets qui posent problème.

Image

Image

Vous aurez droit à des rappels périodiques de PCKeeper pour vous faire corriger ces objets qui demandent bien sûr d'acheter le programme.

Image

Le programme PCKeeper est vendu à 29,95 euros, comme d'habitude avec ces logiciels, on a droit à une ristourne, l'utilisateur a l'impression de faire une bonne affaire.

Image

La désinstalle par le Panneau de Configuration puis Programmes et fonctionnalités ne posent pas de problème particulier.

Image

Enfin le programme met en avant un support téléphonique.
Contrairement à Reimage qui doit être plus diffusé, pas de retour négatif mais je vous conseille d'être très vigilant avec les supports téléphoniques puisque beaucoup d'arnaques : Arnaque support téléphoniques

De manière générale, il est très fortement conseillé de ne pas utiliser les logiciels de désinfection pas très connue et proposer par des publicités provenant de logiciels publicitaires / adwares.

Re: PCKeeper Antivirus

Publié : 07 oct. 2016 19:02
par Malekal_morte
Autre campagne publicitaire avec de faux messages indiquant que l'ordinateur est infecté :
PCKeeper_faux_message_virus.png
PCKeeper Antivirus : faux message de virus