Je ne peux pas restaurer mon image système

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

Eren

Je ne peux pas restaurer mon image système

par Eren »

Bonjour ou bonsoir, je me présente rapidement je m'appelle Eren et j'ai un petit problème sur mon pc portable Lenovo ideapad 3.

J'ai un petit problème de son depuis un moment et le pc était garanti donc on m'a demandé de le réinitialiser pour voir si cela réglait le problème.
Je suis tombé alors sur la vidéo de Malekal sur youtube pour créer une image système.
Pensant que je n'avais pas besoin de la deuxième partie de la vidéo (qui permet de faire tourner sur sa clé usb ou cd rom car je n'en dispose pas). Me disant que vu que j'aurais Windows d'installé après la réinitialisation pour chercher mon image système.

Le problème est que je ne peux pas du tout retrouver ma sauvegarde, j'ai bien le windowsbackup dans un dossier de mon disque dur, mais lorsque je lance en mode avancé le pc je ne peux pas restaurer...

Y'a t-il une solution possible svp??

Merci d'avance.
Malekal_morte

Re: Je ne peux pas restaurer mon image système

par Malekal_morte »

Salut,

En partant du principe qu'il s'agit de Windows 11 car tu ne donnes pas la version.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 11 : Créé une clé USB d'installation de Windows 11
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Vas dans Réparer ordinateur en bas à gauche
- Dépannage
- Réimager et normalement il doit trouver la sauvegarde

Voir ce tutoriel : https://www.malekal.com/reimager-commen ... indows-11/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Eren

par Eren »

Bonsoir et merci pour ta réponse, je suis sous Windows 11. Je vais prendre la journée de demain pour essayer de comprendre que tu m'as indiqué et lire les tutoriels ! J'espère que ça ira je renverrai un message ici pour vous tenir au courant et merci pour les conseils encore une fois !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok j'ai corrigé les liens pour Windows 11.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.