bonjour
J'ai fait une réinstallation totale de windows 10. Le logiciel antivirus McAfee compris dans le package Asus s'est réinstallé.
Je veux le désinstaller : opération impossible.
J'ai commencé par le panneau de config - désinstaller un programme. Là j'ai systématiquement une fenêtre "navigation impossible" qui s'affiche et impossible d'aller plus loin.
j'ai utilisé l'outil de McAfee : MCPR. Il se bloque à peu près à 20 % de la progression.
J'ai consulté le forum et, suite à des conseils qui y figurent :
* j'ai essayé avec Revo Uninstaller, sans succès.
* J'ai aussi essayé avec FRST en mode sans échec : sans succès. McAfee Livesafe est toujours là.
Je ne sais plus quoi faire pour me débarrasser définitivement de McAfee.
Je vous appelle à mon secours et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
désinstallation McAfee impossible [Résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: désinstallation McAfee impossible
Salut,
tu indiques que :
tu indiques que :
mais tu l'as fait comment ? avec la partition de restauration ou avec un ISO de Windows 10 ?J'ai fait une réinstallation totale de windows 10.
Re: désinstallation McAfee impossible
Salut,
Refais un scan FRST et donne les rapports.
Refais un scan FRST et donne les rapports.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: désinstallation McAfee impossible - résolu
bonjour
J'ai réinstallé windows 10 avec le programme de réinstallation.
Dans toutes les solutions que j'avais essayé, j'avais aussi utilisé TRST et le fixlog.
En fait, Asus m'a proposé une mise à jour avec une réactivation de McAfee : je l'ai donc fait. Puis j'ai passé leur utilitaire de désinstallation MCPR qui s'esst déroulé bien lentement jusqu'à environ 95 % de la basse de progression. Je l'ai fermé et McAfee n'apparaissait plus dans la liste des programmes, mais j'ai pensé qu'il devait subsister des traces de ce crampon, aussi j'ai utilisé la fonction de nettoyage de Revo Uninstaller. Et là : victoire, plus rien de McAfee.
J'espère que ces détails pourront être utiles.
Merci de vous être penché sur mon souci.
J'ai mis le sujet en résolu, j'espère avoir fait comme il faut cette fois.
Bonne soirée à tous
J'ai réinstallé windows 10 avec le programme de réinstallation.
Dans toutes les solutions que j'avais essayé, j'avais aussi utilisé TRST et le fixlog.
En fait, Asus m'a proposé une mise à jour avec une réactivation de McAfee : je l'ai donc fait. Puis j'ai passé leur utilitaire de désinstallation MCPR qui s'esst déroulé bien lentement jusqu'à environ 95 % de la basse de progression. Je l'ai fermé et McAfee n'apparaissait plus dans la liste des programmes, mais j'ai pensé qu'il devait subsister des traces de ce crampon, aussi j'ai utilisé la fonction de nettoyage de Revo Uninstaller. Et là : victoire, plus rien de McAfee.
J'espère que ces détails pourront être utiles.
Merci de vous être penché sur mon souci.
J'ai mis le sujet en résolu, j'espère avoir fait comme il faut cette fois.
Bonne soirée à tous
-