Movie Maker ne fait que planter

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

Ephyy

Movie Maker ne fait que planter

par Ephyy »

Bonjour,

J'ai commencé à créer un montage vidéo avec Movie Maker. Je n'ai jamais eu de problème auparavant mais là, Movie Maker ne fait que planter. À peine j'essaie d'ajouter une photo ou une vidéo, dès que je veux opérer une action dessus le logiciel se ferme.
Savez-vous quel peut être le problème ?
Merci par avance pour votre aide ! PDT_003
Malekal_morte

Re: Movie Maker ne fait que planter

par Malekal_morte »

Salut,

Movie Maker peut solliciter les ressources matériels.

Vérifie la température de l'ordinateur.
Des surchauffes du PC entraînent des baisses de performances.
Si les températures montent au delà de 60 degrés, quand tu fais rien de particulier, Il faut nettoyer l'intérieur du PC et retirer les poussières.

S'il surchauffe trop cela peut aussi conduire à des plantages du PC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ephyy

par Ephyy »

@Malekal_morte
Merci bien. J'avais eu il y a quelques temps ce problème de surchauffe et avait nettoyé les poussières.
Concernant ce problème de Movie Maker, pour pouvoir finir mon montage je l'ai enregistré en mp4, puis ouvert un nouveau projet Movie Maker sur lequel j'ai mis mon mp4. j'ai pu finir mon montage sans bug. Il a dû y avoir un bug quelconque sur le premier projet Movie Maker.
Bonne continuation PDT_018
Malekal_morte

par Malekal_morte »

D'accord, merci du retour !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.