Windows Defender - administrateur informatique

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

Thib0198
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Windows Defender - administrateur informatique

Message par Thib0198 »

Bonjour,

Je viens demander de l'aide car mon Windows Defender ne s'active plus et je n'arrive même pas à accéder au menu Protection contre les virus et menace.
Lorsque je me rends sur Sécurité Windows, cet onglet n'est même pas visible et lorsque je le cherche sur la barre de recherche windows, j'botiens le fameux message d'erreur "Votre administrateur informatique a limité l'accès...".

J'ai déjà essayé le "activer_windows_defender.reg" mais rien ne marche.

Que faire ?

Malekal_morte
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Re: Windows Defender - administrateur informatique

Message par Malekal_morte »

Bonjour,


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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Re: Windows Defender - administrateur informatique

Message par angelique »

Bonjour/Bonsoir





Image Télécharge à coté de FRST64.EXE , PAS AILLEURS !!!!! le fichier fixlist.txt en pièce jointe en bas du message.

➯ Relance FRST64(clic droit exécuter en tant qu'administrateur) et clic sur le bouton corriger/fix
Un redémarrage peut être nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message avec ton commentaire.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\
Pièces jointes
fixlist.txt
(713 octets) Téléchargé 9 fois
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Thib0198
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Re: Windows Defender - administrateur informatique

Message par Thib0198 »

Voici le ficher txt que j'ai obtenu.

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 29-03-2020
Exécuté par asus (30-03-2020 14:32:31) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\asus\Desktop
Profils chargés: asus (Profils disponibles: asus)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
*****************
CreateRestorePoint:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
2020-03-30 10:33 - 2020-03-30 13:25 - 000000000 ____D C:\Users\asus\AppData\Local\Avg
2020-03-30 10:30 - 2020-03-30 13:25 - 000000000 ____D C:\ProgramData\AVG
2020-03-30 10:30 - 2020-03-30 10:30 - 000270160 _____ (AVG Technologies CZ, s.r.o.) C:\Users\asus\Downloads\avg_antivirus_free_setup.exe
2020-03-29 15:40 - 2020-03-30 13:20 - 000000000 ____D C:\Users\asus\AppData\Local\AVAST Software
2020-03-29 15:08 - 2020-03-30 09:52 - 000000000 ____D C:\ProgramData\AVAST Software
EmptyTemp:


*****************

Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla => supprimé(es) avec succès
C:\Users\asus\AppData\Local\Avg => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\AVG => déplacé(es) avec succès
C:\Users\asus\Downloads\avg_antivirus_free_setup.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\asus\AppData\Local\AVAST Software => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\AVAST Software => déplacé(es) avec succès

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 11821056 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 132241175 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 440277083 B
Windows/system/drivers => 4773543 B
Edge => 3671551 B
Chrome => 777594696 B
Firefox => 66700315 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 44124 B
LocalService => 330285 B
NetworkService => 865397 B
asus => 28820391 B

RecycleBin => 4873641 B
EmptyTemp: => 1.4 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 14:35:17 ====
Pièces jointes
Fixlog.txt
(2.43 Kio) Téléchargé 5 fois

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Re: Windows Defender - administrateur informatique

Message par angelique »

Et Windows Defender est OK ?
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Thib0198
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Re: Windows Defender - administrateur informatique

Message par Thib0198 »

Tout à l'air de fonctionner ! Un très grand MERCI !

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Re: Windows Defender - administrateur informatique

Message par Malekal_morte »

Supprime le dossier C:\FRST et le reste.

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Tu peux améliorer les protections et sécurité de Windows en suivant ces indications :
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Re: Windows Defender - administrateur informatique

Message par fab22603 »

Salut,
je passe par là et je me demande, quand tu dis :
Malekal_morte a écrit : 30 mars 2020 14:56 Supprime le dossier C:\FRST et le reste.
FIRST a créer autre chose dans C:// mis à part le fichier FIRST ?

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Re: Windows Defender - administrateur informatique

Message par angelique »

C:\FRST, les rapports et l'application FRST.exe, c'est tout
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Re: Windows Defender - administrateur informatique

Message par Thib0198 »

Bonjour,

Désolé de revenir aussi vite vers vous mais le problème est réapparu. Malgré plusieurs analyses complètes et analyses de Malwarebytes qui n'avaient rien détecté ainsi qu'une réinstallation totale de Google Chrome, j'ai de nouveau droit au message "votre administrateur informatique blah blah" et n'ai plus accès à l'onglet.

Serait-ce un virus qui se cache vraiment bien ?

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Re: Windows Defender - administrateur informatique

Message par Malekal_morte »

Bonjour,

Fournis une capture d'écran du message pour voir.
Refais un scan FRST et donne les rapports.
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Re: Windows Defender - administrateur informatique

Message par Thib0198 »

Pièces jointes
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Re: Windows Defender - administrateur informatique

Message par Malekal_morte »

Fais cette correction.
Si pas mieux, charge le script de cette page : Windows Defender : erreur page non disponible


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
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Re: Windows Defender - administrateur informatique

Message par Thib0198 »

Windows Defender est de nouveau accessible.

Voici le texte Fixlog :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 29-03-2020
Exécuté par asus (01-04-2020 11:15:31) Run:4
Exécuté depuis C:\Users\asus\Desktop
Profils chargés: asus (Profils disponibles: asus)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
*****************
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
*****************

Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender => supprimé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-131797824-1726704695-2204954373-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-131797824-1726704695-2204954373-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.


Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 11:15:54 ====

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