Préparation des options de sécurité bloque tout

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

BETTYM

Préparation des options de sécurité bloque tout

Message par BETTYM »

Bonjour,

Je travaille sur un TOSHIBA Sattelite Pro R50 CX10 sous Windows 10 à jour.

Depuis un an à la suite d'une mise à jour, je cherche une solution à mon problème car plusieurs fois par jour lorsque je veux enregistrer quelque chose ou ouvrir une page web etc... l'écran, la page se "floutte" et je ne peux plus rien faire, blocage : Clavier, souris, écran pendant que.... la préparation des options de sécurité moulinent...

Je m'en suis aperçu comment ? en tapant CTRL+ALT+Suppr et sur l'écran bleu je vois "préparation des options de sécurité". Alors je clique sur annuler, F5 sur mon bureau et je peux recommencer à travailler jusqu'au prochain problème !!!

J'ai l'antivirus NORTON ils ont tout bloqué MAIS pas tout, je viens de m'en apercevoir dans le gestionnaire des tâches : l'application MsMpEng.exe fichier AntiMalware du scan de Windows Defender continue de travailler.... je peux donc imaginer qu'il y en a d'autres...

J'ai bien trouvé comment l'exclure mais NORTON est partout donc je ne peux pas atteindre EXCLUSION qui se trouve dans les paramètres de menaces et virus :
viewtopic.php?t=55579

J'ai cherché de l'aide partout Microsoft, Norton, CNET en vain.... j'ai l'impression d'être une ovnie !!!
Pourtant ce problème existe bien. Je suis en train de traduire la page :

https://windowsreport.com/windows-10-pr ... y-options/

Donc voilà, si vous avez une idée pour m'aider sachant que je ne veux pas restaurer mon PC...

Grand merci à vous sinon tant pis pour moi !

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Préparation des options de sécurité bloque tout

Message par Parisien_entraide »

Bonjour,

NORTON c'est trop lourd pour ce type de PC

Normalement tu dois avoir un Disque dur et 4 Go de ram. Il en faudrait 8 pour être à l aise
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Répondre

Revenir à « Discussions/Aides Antivirus »