Impossible de booter sur clé USB pour installer Linux Mint : something has gone seriously wrong

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Albatros29000

Impossible de booter sur clé USB pour installer Linux Mint : something has gone seriously wrong

par Albatros29000 »

Bonjour,
Suite à des problèmes de mises à jour de Windows (viewtopic.php?p=565361#p565361), je veux installer Linux Mint, mais dès que je démarre sur la clé USB mon PC (ACER Aspire GX 781) s’arrête et le message suivant s’affiche à l’écran :

Could not create MokListRT : volume full
Could not create MokListXRT : volume full
Could not create SbateLevelRT : volume full
Could not create MokListTrustedRT : volume full
something has gone seriously wrong : import_mok_state() failes : volume full

J’ai changé la pile du PC et aussi fait F9 pour remettre la config initiale d’UEFI. J’ai également désactivé le Secure Boot.

(Je précise également que je n’ai toujours pas résolu ce problème de Windows malgré une réinstallation à partir d’une image ISO de WIN 10. Je suis sur WIN 10 mais sans possibilité de faire les mises à jour)

Donc maintenant je ne peux pas installer Linux Mint. Car je ne peux pas booter sur la clé USB. Problèmed’UEFI. Quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci.
CHP

Re: Impossible de booter sur clé USB pour installer Linux Mint : something has gone seriously wrong

par CHP »

Peux tu nous donner des détails sur la méthode utilisée pour créer la clé USB de boot?
Malekal_morte

Re: Impossible de booter sur clé USB pour installer Linux Mint : something has gone seriously wrong

par Malekal_morte »

Salut,

Vois si tu as bien la dernière version du BIOS - version R02-B2 - date du 07/12/2018.
=> https://www.acer.com/fr-fr/support/prod ... ire_GX-781
Quand on voit les dates du support, c'est un vieux PC. Possiblement que l'UEFI est mal implémenté sur ce PC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.