Grub error no such device

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Sacow

Grub error no such device

par Sacow »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon ordinateur ASUS 1101H. J'ai voulu réinstaller Ubuntu, mais l'installation a planté en cours de route. Depuis, l'ordinateur est bloqué sur GRUB et je ne parviens plus à avancer ou à faire quoi que ce soit.

Voici une photo de l'écran actuel :
Grub-error-no-such-device.jpg
Si quelqu'un a une solution ou des idées pour résoudre ce problème, je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Grub error no such device

par Malekal_morte »

Salut,

Relance l'installation et termine la.
Si ça plante encore, faudra vérifier le disque.
=> Vérifier le matériel de son ordinateur avec Ubuntu
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sacow

par Sacow »

Bonjour comme précédemment dit je ne peux pas relancer l'installation car je suis bloquer sur ce grub
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce sont deux choses différentes.
Si tu ouvres le menu de démarrage (boot menu), tu dois pouvoir démarrer sur la clé USB.
Essaye avec la touche ESC.
Sinon tu dois pouvoir entrer dans le BIOS avec la touche F2.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.