Probleme d'installation d'openvpn sur ubuntu

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

fonky

Probleme d'installation d'openvpn sur ubuntu

par fonky »

Bonjour, je suis nouveau sur Ubuntu, grace à plusieurs tuto de Malekal j'ai pu installer le systeme et resoudre tout seul certains problemes, un tres grand merci, maintenant j'apprends petit à petit à me servir de ce systeme et du terminal; Je voudrai installer un vpn, j'ai installé donc openvpn depuis la plateforme de logiciel d'ubuntu, le probleme est que je n'ai pas trouvé le logiciel, donc j'ai decidé de chercher sur le net des solutions, je suis tombé sur un tuto de Malekal, https://www.malekal.com/comment-install ... tu-debian/ , lapres l'installation le probleme est que quand je tape ensuite dans le terminal la suite de la procédure
/etc/openvpn/server/ca.crt
/etc/openvpn/easy-rsa/keys/client.crt
/etc/openvpn/easy-rsa/keys/client.key
Cela me met:
~$ /etc/openvpn/server/ca.crt
/etc/openvpn/easy-rsa/keys/client.crt
/etc/openvpn/easy-rsa/keys/client.key
bash: /etc/openvpn/server/ca.crt: Aucun fichier ou dossier de ce nom
bash: /etc/openvpn/easy-rsa/keys/client.crt: Aucun fichier ou dossier de ce nom
bash: /etc/openvpn/easy-rsa/keys/client.key: Aucun fichier ou dossier de ce nom
Donc j'ai du mal à avancer.

Comment installer openvpn sur ubuntu?

la config de mon pc et de mon systeme:
Capture d’écran du 2024-05-10 10-51-39.png
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Probleme d'installation d'openvpn sur ubuntu

par Malekal_morte »

Salut,

Essaye avec ce script : https://github.com/angristan/openvpn-install
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fonky

par fonky »

Malekal_morte a écrit : 10 mai 2024 20:51 Salut,

Essaye avec ce script : https://github.com/angristan/openvpn-install
Bonsoir et merci, l'execution du script s'est visiblement bien passée, maintenant je veux savoir comment executer le vpn, l'auteur du script dit que dans votre répertoire personnel, vous aurez .ovpn des fichiers, j'ai trouvé un fichier effectivement au nom que j'ai créé. Ce sont les fichiers de configuration client. Téléchargez-les depuis votre serveur et connectez-vous en utilisant votre client OpenVPN préféré.

J'ai trouvé un fichier .ovpn, que dois j'en faire? comment les telecharger, comment me connecter?

Merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le fichier .ovpn sert à configurer le client Windows, Linux ou Android, voir le tuto que j'ai fait.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.