Impossible d'installer Kali Linux 2023

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Mesr5757

Impossible d'installer Kali Linux 2023

par Mesr5757 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai installer Kali Linux sur une machine virtuelle sous Hyper-v sur mon pc portable. Quand je lance mon ordinateur virtuel, il boot bien sur l'iso de Kali Linux 2023 et me demande si je veux une interface graphique et d'autres options. Sauf que peu importe mon choix, l'installation freeze et je ne peux plus rien faire. J'ai tout essayer, de modifier l'ordre de boot, j'ai bien désactiver la sécurité de démarrage, j'ai beau sélectionner gen 1 ou gen 2, j'ai augmenter les perfs de la VM et toujours ce même problème. Ce n'est pas non plus l'Iso qui serait endommagé car avec ce même ISO j'ai réussi à l'installer sur mon PC fixe…
Voici quelques screen pour illustrer :
Capture d'écran 2023-10-20 171115.png
Capture d'écran 2023-10-20 171128.png
Ma config accessoirement :
I7 1255U
16go RAM ddr4
Chipset graphique intégré

Et la page reste bloqué comme cela indéfiniment…

Si quelqu'un aurait une solution ce serait top !

Merci d'avance à tous !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Impossible d'installer Kali Linux 2023

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mesr5757

par Mesr5757 »

Je n'utilise pas virtual Box, j'ai besoin de kali linux sous hyper V pour mes TPs en cours de cybersécurité
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne connais pas Hyper-V.
Essaye d'aller dans les options avancées, voire si tu peux lancer sans l'APM ou APIC.
Sinon en ligne de commandes noapm et noapic.

Apparemment tu n'es pas le seul : https://forums.kali.org/showthread.php? ... on-Hyper-V

Quelques recherches donnent :
On your Hyper-V host make go to Action → Hyper-V settings → Enhanced Session Mode Policy → Allow enhanced session mode. Make sure the checkbox is ticked.
At Boot-Menu press [e] to edit boot options. Search the line with 'quiet splash' at the end and delete the two options. Then you can boot this entry with [Ctrl]-[x] or [F10] and see the boot output.
Essayer la version 32-bits :
If the host is windows then i found out there are issues with Hyper-V and the newest Kali. Seems that if Hyper-V is enabled this is used for virtualization by default. Afaik only 32bit Kali runs on this. I tried to disable Hyper-V and my Kali 64bit 2020.4 started up nicely. hope this helps.
Sinon j'essayerai de l'installer sur mon PC dans la semaine.
Mais je ne te garantis pas d'avoir le temps.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.