[VirtualBox] MacOS sur Ubuntu (PopOS)

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

OrionTT

[VirtualBox] MacOS sur Ubuntu (PopOS)

par OrionTT »

Bonsoir,

Souhaitant tester l'environnement MacOS sur mon PC [distribution : PopOS basée sur Ubuntu), j'ai voulu suivre ce tutoriel très bien fait au passage :

https://www.malekal.com/comment-install ... irtualbox/

Je sèche toutefois d'emblée sur cette étape puisque il n'est spécifié que la démarche sur Windows, et non sur Linux ;
Pour améliorer la compatibilité de la VM avec MacOSX, on peut modifier la configuration à partir de l’utilitaire en ligne de commandes VBoxManage.
En effet, ce dernier donne accès à des configurations qui ne sont pas disponibles depuis l’interface de VirtualBox Manager.
L’installeur MacOS peut se bloquer sans ces modifications de la configuration de la VM.

Ouvrez une invite de commandes :
Comment ouvrir une invite de commandes sur Windows 10
Comment ouvrir Windows Terminal sur Windows 11
Puis copiez/collez les commandes suivantes :
cd "C:\Program Files\Oracle\VirtualBox"
VBoxManage setextradata "MacOSX" "VBoxInternal/Devices/efi/0/Config/DmiSystemProduct" "MacBookPro14,4"
VBoxManage setextradata "MacOSX" "VBoxInternal/Devices/efi/0/Config/DmiSystemVersion" "1.0"
VBoxManage setextradata "MacOSX" "VBoxInternal/Devices/efi/0/Config/DmiBoardProduct" "Mac-2BD1B31983FE1663"
VBoxManage setextradata "MacOSX" "VBoxInternal/Devices/smc/0/Config/DeviceKey" "ourhardworkbythesewordsguardedpleasedontsteal(c)AppleComputerInc"
VBoxManage setextradata "MacOSX" "VBoxInternal/Devices/smc/0/Config/GetKeyFromRealSMC" 1
Comment puis-je procéder ?

Vous remerciant par avance de vos éventuelles réponses.

Orion.