Linux et les jeux

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

ario
Amateur Expert
Amateur Expert

Linux et les jeux

Message par ario » 03 janv. 2008 18:15

Pour les accros du jeu, voici un article trouvé sur le site Softpedia qui explique comment jouer à Half-Life2 sous Ubuntu. Pour les anglophobes, une traduction existe sur le site Cedynamix.
Comme quoi, Linux et les jeux ne sont pas incompatibles. PDT_028

akira86

Re: Linux et les jeux

Message par akira86 » 06 févr. 2008 16:55

Sans vouloir être méchant mais plustot pour ne pas créer de faux espoirs :

J'espère pour ceux qui essayent qu'ils ont une machine qui tourne avec des capacités suppérieur à celles recommandées sur la boîte de jeux. Par exemple Day of Defeat : Source qui tourne juste juste à 60 fps sur mon laptop ne peut même pas être lancé avec Wine tellement la puissance demandée est différente. Par contre sur mon PC fixe je n'ai aucun problème pour le faire tourner.

Je précise que mon laptop est un monoprocesseur Intel Centrino 1.8Ghz avec une ATI Radeon Mobility X700 et que c'est un LAPTOP (surtout) donc cette remarque vaut ce qu'elle vaut.

Par contre faites attention d'avoir la version la plus récente de Wine car ils ont fait énormément de progrès dans la compatibilité ces dernières version. En tout cas les développeur font un sacré travail bravo à heu :)

Répondre

Revenir vers « Utilisation de GNU/Linux »