Bonjour
Après avoir testé Linux Mint sur une clé usb, j'aimerais l'installer définitivement sur mon portable qui date de 2013. Je suis resté sur Windows 8.1 et je n'ai pas envie de migrer vers windows 10. Mais compte-tenu des performances de mon matériel (processeur Intel Core I7, carte Nvidia Geforce, et surtout 4 Go de RAM) j'hésite entre l'installation sur VirtualBox ou en Dual-Boot avec Windows. J'ai 180 Go d'espace libre sur mon disque C.
Dans votre tutoriel sur VirtualBox, quand il faut indiquer la taille de la mémoire vive, vous dites qu'on peut mettre 2048 Mo si le PC possède 8 Go de RAM. Donc faut-il que je laisse la valeur par défaut (1024 Mo) sur mon pc qui a 4 Go de RAM ?
Linux Mint sur VirtualBox ou Dual-Boot ?
Modérateur : Mods GNU/Linux
Re: Linux Mint sur VirtualBox ou Dual-Boot ?
Salut,
VirtualBox tournera difficilement sur un PC avec 4 Go de RAM.
Je pense que le mieux c'est le Dual-boot.
VirtualBox tournera difficilement sur un PC avec 4 Go de RAM.
Je pense que le mieux c'est le Dual-boot.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-