Microsoft Teams et linux

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

MisterKingYus

Microsoft Teams et linux

par MisterKingYus »

Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'en ai assez d'avoir un ordinateur portable qui fonctionne comme une patate sous Windows 10 avec un i5 et 8Go de Ram (lenovo thinkpad x250).
Pour avoir testé avec un Live CD, la stabilité est nettement meilleur avec ubuntu ou linux mint.
Cependant, je dois utiliser Microsoft Teams pour suivre ma formation (actuellement en distanciel).
Est-il possible d'utiliser correctement Teams avec un groupe de 15 personnes environ et pouvoir utiliser la majorité des fonctionnalités sous Linux SVP?

Merci d'avance.

Cordialement.
Parisien_entraide

Re: Microsoft Teams et linux

par Parisien_entraide »

Bonjour

Je laisse Angélique ou Malekal te répondre pour "Teams" ou équivalent (mais Teams c'est pour Windows) mais j'ai un

"Lenovo ThinkPad X250 12" Core i5 2,3 GHz - SSD 256 Go - 8 Go" donc surement le même, et bien qu'il ne me serve que pour les vacances (il ne prend pas de place) je le trouve plutot réactif sous condition d'avoir effectué les maj (Bios pilotes, ... ) avec LEURS outils (le passage avec un Snappy Driver ou autre programme de mise à jour de pilotes ne remonte pas tout)

https://www.malekal.com/lenovo-mettre-a ... s-pilotes/

Après tout dépend de ce qui traine sur ton Ordi, de ta connexion (ca peut etre instable suivant la qualité du signal en Wi fi et 4G et ce n'est pas le nombre de barettes qui indiquent la force du signal qui indiquent la qualité)

Sinon un usage de JITSI viewtopic.php?f=36&t=65322 n'est pas possible ?
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
MisterKingYus

Re: Microsoft Teams et linux

par MisterKingYus »

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Concernant Teams, j'ai testé l'application Desktop sur Fedora, le partage d'écran ne fonctionne pas mais il fonctionne avec le site web en passant par un navigateur basé sur Chromium. Après est ce que j'ai des limitations d'utilisation. Je verrai en temps voulu. Des formateurs l'ont déjà utilisé, ça n'avait pas l'air de poser problème.

Concernant les mises à jour, je prends le temps de les faire, je connais leur importance.
Et l'utilisation de Teams est voulu par l'organisme de formation. On ne peut pas choisir malheureusement.

Cordialement.