La session n'a pas pu demarer avec xubuntu 18.04

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

rilas3

La session n'a pas pu demarer avec xubuntu 18.04

par rilas3 »

Bonjour!!

J'ai eu des problémes de reconaissance du mot de passe avec mon acer aspire.
J'ai certainement desinstallé un programme ou aplication qui fait que actuellement quand je mets le pc en marche et aprés l'introdution du mot de passe j'ai l'indication " la session n'a pas pu demarer"
J'ai aussi sur la barre des taches, en haut à gauche un boutton en forme de clé de reparation.
Le probléme doit se situer au niveau de l'environement de bureau Xfce,car c'est là que j'ai fait des recherches.
Une autre dificulté pour resoudre le probléme c'est que je sais pas allé sur le terminal.
J'attends votre aide car je suis completement bloqué
Merci d'avance
rilas3

Re: La session n'a pas pu demarer avec xubuntu 18.04

par rilas3 »

Bonjour!!
j'ai reussi à solutioner le probléme en passant par grub avec la clé usb d'instatalation.
J'ai pu arriver sur terminal et passer plusieurs commandes sensées résoudre le probléme,mais qui malheureusement n'ont pas marché.
J'ai reinstallé xubuntu 18.04 .
Je me trouve actuellement avec la difficulté au démarage avec le message "Default boot device missing.....;;°
Malekal_morte

Re: La session n'a pas pu demarer avec xubuntu 18.04

par Malekal_morte »

Salut,

Avec du retard, je mets ces liens, bon après tu t'es dépatouiller, y a aussi ce qu'il faut comme tuto sur le net pour réparer grub :
Réparer Grub sur un dual-boot Ubuntu / Windows 10
Comment réparer Ubuntu
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.