suppression d'un fichier

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Ouquisson
newbie
newbie

suppression d'un fichier

Message par Ouquisson »

Bonjour , je viens de passer d'ubuntu 18 04 LTS à ubuntu 20 04 LTS et pour cela j'ai installé un fichier clonezilla sur mon bureau et je l'ai copié sur un autre disque dur .Je n'arrive pas à le supprimer du bureau . pouvez vous m'aider à m'en débarrasser ?? merci ....

Ouquisson
newbie
newbie

Re: suppression d'un fichier

Message par Ouquisson »

Finalement j'ai réussi à le virer mais je bute sur un dossier ' mes fichiers 'qui est aussi sur le bureau et qui semble être un double de mon fichier ' home ' qui lui ne veut pas partir ......

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Salut,

Quel est le rapport entre mise à jour Ubuntu et Clonezilla ?
Tu voulais faire une sauvegarde système avant ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Ouquisson
newbie
newbie

Message par Ouquisson »

Oui c'était pour ça ,mais comme j'ai une clé usb d'ubuntu 18 04 et que tous mes fichiers sont sauvegardés sur disque externe , j'ai renoncé .Par contre mon fichier home dans la barre de démarrage s'appelle " fichiers " et celui sur le bureau s'appelle /home et j'aimerais que ce soit l'inverse et ne plus avoir de dossier sur le bureau ......

Répondre

Revenir à « Utilisation de GNU/Linux »