Problème depuis dernière mise à jour de Zorin lite 32 bites.

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Roxa91

Problème depuis dernière mise à jour de Zorin lite 32 bites.

par Roxa91 »

Bonjour à tous.
J'utilise Zorin lite pour un vieux Compaq nx 9110 qui ne supportait plus aucun Windows.
Mon installation prend donc tout le disque. Depuis le début je suis ravi de cette distribution mais depuis la dernière mise à jour de juillet tout est parti en vrille et ce dès le boot.
J'ai tout tenté pour résoudre ce problème, réinstaller le tout mais en vain car dès que la dernière mise à jour se réinstalle le problème revient.
J'ai donc essayé une autre distribution Linux, Ubuntu Budgie, après installation tout est OK et dès que la mise à jour finale de juillet est effectuée je constate exactement le même problème qu'avec Zorin Lite. Le problème, des stries sur toutes les fenêtres, les logos etc ce qui rend l'os totalement inutilisable.
Vous me direz que la solution est de ne plus faire les mises à jour mais ça serait quand même un peu dommage d'en arriver là, quant à l'achat d'un nouvel ordi, ce n'est pas du tout dactualité pour le moment.
Merci d'avance donc pour votre future aide...

Image
Parisien_entraide

Re: Problème depuis dernière mise à jour de Zorin lite 32 bites.

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Sauf erreur tu doit être en Pentium 4 (ou processeur de cette génération)

Les deux distributions que tu cites sont basées sur Ubuntu donc déjà il faudrait trouver une autre distribution hors cette base
Il y a des bugs connus dans les modules Gnome dont liés à l'affichage du bureau (je ne sais si il est dispo dans ta distrib mais par ex il y a le cas de Tweak Tools avec une histoire d'écran statique et dynamique qui meme si on n'a qu'un écran peut mettre le bazar)
Ensuite il y a peut etre des appels à des fonctions processeur, graphique etc que tu n'as pas (fonctions non existantes) sans compter le mappage mémoire car tu ne dois pas disposer de beaucoup de mémoire (et tu dois être en version 32 bits non ?)

Je suppose que tu as posé la question sur https://zoringroup.com/forum/viewforum.php?f=3
ou si tu l'as acheté https://zorinos.com/help/zorin-installation-support/

?

Edit : Quant au non remplacement du PC.. Vu que celui ci doit surement avoir presque une vingtaine d'année je pense qu'il est rentabilisé sans compter qu'il pourrait lâcher du jour au lendemain
Alors oui il te sers, mais il va arriver un moment où il n'y aurait plus de mises à jour possible (sans compter l'abandon des OS en 32bits qui est souvent évoqué)

Sans acheter du neuf tu as du reconditionné :

Ex (il y en a d'autres) : https://www.backmarket.fr/
Pour moins de 300 euros tu peux avoir un portable vendu il y a 4 ou 5 ans dans les 1 200 euros
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House