Question sur Choisir et installer une distribution GNU/Linux

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

DARKILER

par DARKILER »

Ouai c'est peu ètre plus performant....

Mais comme je peu avoir ce style de partition, est ce que c'est avec Partition Magic ??
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non à l'installation de la distribution, tu lui dis la partition sur laquelle tu veux installer Linux et il va te la formater en ext3
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
DARKILER

par DARKILER »

A ba oui je suis bète c'est pendant l'installation qui nous demande le style de partition !! PDT_006

Bon oki donc il faut je récapitule tout ça, pense que dans un premier temps je vais garder windiws et installer de coter Linux....

Donc je dois:

- Partitioner mon disque en deux partie avec SystemRescueCD
- Télécharger je sais pas qu'elle distribution sur cette page: http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.06/
Sachant que j'ai un Windows XP 3200GHz
- Installer Ubutnu
Et ensuite ça devrais ètre bon ??

PS: Lien Invalide:
PS2: Pour moi ça me dérange pas d'utiliser la partition ext3, puisque j'ai un disque dur externe de partition FAT32 PDT_015
DARKILER

par DARKILER »

Dans le tutorial pour QtParted, il ne parle pas de partitioner un disque dur déjà partitioner, mais de partitioner une disque dur que n'a toujour pas de partition...

Cela voudrais dire que je ne peu pas ou est ce que c'est simplment qu'ils ne l'ont pas présenter ??
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est l'équivalent de Partition Magic donc tu peux découper des partitions :)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
DARKILER

par DARKILER »

Ba non je peu pas je confirme j'ai essayer j'ai deux partition en faite, quand je partitione tout mon disque, j'ai toujour une autre partie de 8 Mo qui reste, et sur cette partie je peu le faire, mais sur l'autre, je peu pas la touche pour le faire est grise et je peu pas la séléctioner....

Donc ci je veu l'instaler je vais ètre obliger de réinstaller windows aussi !! PDT_013
Malekal_morte

par Malekal_morte »

DARKILER

par DARKILER »

A oki donc je vais prendre celui la !! PDT_008
DARKILER

par DARKILER »

Bon voilà j'ai installer Linux, mais j'ai un problème, la première fois que l'on démarre, il y à plein de truc qui s'affiche et il me demande mon login et mon mon de passe je les tape, il m'indique bien qu'ils sont correcte, mais j'ai un message en anglais que je comprend pas trop....

Voici le message:
Last login: Sun Aug 13 03:29:01 2006 on tty3
Linux dark-pc 2.6.15-26-server #1SMP Thu Aug 3 04:09:15 UTC 2006 i686 GNU/Linux

The programs incluted with Ubtumnu system are free software;
the exact distribution terms for each program are destributed in the
individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Ubuntu comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent permitted by applicablelaw.
2 failures last login.
Last was dim 13 aoû 2006 03:29:59 CEST on tty2.
Voilà donc je sais pas ce que je dois faire et ci c'est une erreur, en attendant je vais voir sur le site de Ubuntu pour voir je trouve des info !!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le message que tu as là est normal.

Si tu fais CTRL+ALT+F7 tu n'as pas une interface graphique ?
Parceque t'as l'air d'etre en console texte là.... sur fond noir.

DARKILER

par DARKILER »

Oui je suis bien sur fond noir , mais je sais pas quand je dois taper CTRL+ALT+F7, j'ai essayer mais ça fais rien !! PDT_013
DARKILER

par DARKILER »

Linux c'est trop bien, c'est super beau j'adore, mais bon j'ai un peu de malle pour trouver ou on défragmente le disque tout ça, mais bon je vais bien finir par trouver !! PDT_006

Juste deux, j'ai formater mon disque et donc j'ai plus les drivers et tout ça, faut t'il que je les remettes ??

Et aussi une autre petite question, comment il fait Linux pour ce connecter à internet,, parce que sur Windows XP il faut que j'installe le logiciel de Wanadoo, alors ça ce fais automatiquement et j'ai pas besoin de l'installer ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

DARKILER a écrit :Linux c'est trop bien, c'est super beau j'adore, mais bon j'ai un peu de malle pour trouver ou on défragmente le disque tout ça, mais bon je vais bien finir par trouver !! PDT_006
Tu n'as pas besoin de défragmenter, le système de fichiers ext3 ne fragmente pas comme NTFS ou FAT32
DARKILER a écrit :Juste deux, j'ai formater mon disque et donc j'ai plus les drivers et tout ça, faut t'il que je les remettes ??
Non le but d'une distribution GNU/Linux est de te donner tout clef en main pour utiliser ton ordinateur.
Tous les pilotes sont normalement inclus dans le noyaux et activé par la distribution pour utiliser toutes tes périphériques.
Normalement tu n'as rien à faire.
DARKILER a écrit :Et aussi une autre petite question, comment il fait Linux pour ce connecter à internet,, parce que sur Windows XP il faut que j'installe le logiciel de Wanadoo, alors ça ce fais automatiquement et j'ai pas besoin de l'installer ?
L'espace Wanadoo n'est pas obligatoire que ce soit sous Windows ou GNU/Linux (il existe pas de toute façon pour Linux).
Si tu as un modem il a mis les pilotes pour ce dernier.. si tu te connectes avec un routeur il a configuré le réseau tout seul (surement via DHCP, attribution automatique des paramètres réseaux par ton routeur) pour que tu puisses te connecter.

DARKILER

par DARKILER »

Ba ça alors c'est cool !!

Merci Malekal !!

Mais heu...Pour les Antivirus pour Linux tu aurais pas une préférence à me donner, parce que sur internet je tombe sur celui de Panda, mais je sais ci c'est le mieu ??
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Y a clamav mais tu n'en as vraiment pas besoin.