synchroniser les contacts et l'agenda

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Grompf
newbie expert
newbie expert

synchroniser les contacts et l'agenda

Message par Grompf » 30 juin 2014 00:10

Bonjour,
Je viens de démarrer avec Linux (Linux Mint Mate) et l'expérience est plutôt positive.
J'ai une question très pratique : comment faites-vous pour gérer votre agenda en ligne et ainsi que vos contacts ?
Dans ma vie antérieure, sous Windows, mon compte hotmail se synchronisait tout simplement avec WindowsLive. Je pouvais travailler sur mon téléphone portable, mon PC ou depuis une session sur le web : ça roulait, les adresses et l'agenda se mettaient à jour sans souci.

Là, j'essaie avec Thunderbird et avec Evolution et il me semble qu'il n'y a pas moyen d'obtenir ce résultat. J'ai fouillé à droite et à gauche et il me semble qu'il existe des solutions pour ceux qui utilisent Gmail ou Yahoo. Mais avec mon adresse hotmail, on dirait que c'est mal barré...

Bref, si celles et ceux qui arrivent à gérer ça facilement avec un PC sous Linux pouvaient partager leurs expériences, ça m'aiderait bien...

Grompf

Configuration :
Lenovo Thinkpad T510 (i7 - 8Go de RAM) - Linux Mint Cinnamon 17.3
Lenovo Thinkpad X220 (i5 - 4Go de RAM) - Linux Mint Cinnamon 17.3
smartphone Sony Xperia z5 compact (non rooté)

Grompf
newbie expert
newbie expert

Re: synchroniser les contacts et l'agenda

Message par Grompf » 30 juin 2014 23:37

Pour finir, je me suis résolu à passer à Google Mail...
Par contre, je ne vais pas rigoler avec mon WindowsPhone, fait pour se connecter à Outlook.com...
Mais bon, à la prochaine occasion, je change de marque de téléphone pour ne plus être lié à Microsoft...
Configuration :
Lenovo Thinkpad T510 (i7 - 8Go de RAM) - Linux Mint Cinnamon 17.3
Lenovo Thinkpad X220 (i5 - 4Go de RAM) - Linux Mint Cinnamon 17.3
smartphone Sony Xperia z5 compact (non rooté)

Répondre

Revenir vers « Utilisation de GNU/Linux »