modifier des parametres ?

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

mgserv

modifier des parametres ?

par mgserv »

Salut,

je voudrais savoir si il exite un command SHELL pour changer un login ou un pass de FTP, sans pour autant edite le fichier passwd ?

merci d'avance
mgserv

par mgserv »

up :mrgreen:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

voir les commandes :
passwd pour changer mdp d'un user
adduser pour changer un user
userdel pour supprimer un user
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mgserv

par mgserv »

Malekal_morte a écrit :voir les commandes :
passwd pour changer mdp d'un user
adduser pour changer un user
userdel pour supprimer un user
quand je fais passwd c le pass root kil me change

quand je fais adduser il me cree un repertoire du nom du users dans le dossier home

quand je fais userdel il me le supprime en effet

moi je veux juste modifier un pass d un client ou son login la j ai pas compris ta reponse desoler

peut me faire un exemple s'il te plais avec le user bobo avec le pass 12345 actuellement et je voudrais lui mettre comme users ==>bobo_1 et comme passe ==>123456789

merci d'avance
Malekal_morte

par Malekal_morte »

mgserv a écrit : peut me faire un exemple s'il te plais avec le user bobo avec le pass 12345 actuellement et je voudrais lui mettre comme users ==>bobo_1 et comme passe ==>123456789
Pour modifier le mot de passe de l'utilisateur bobo
si tu es loggué root tapez passwd bobo
si tu es loggué avec l'utilisateur bobo, tapez passwd, cela change le mot de passe de l'utilisateur en cours.

Pour modifier le nom de l'utilisateur bobo --> bobo_1 à ma connaissance tu peux soit :
supprimer l'utilisateur et en recréé un --> userdel bobo --> adduser bobo_1
ou modifier le nom en éditant le fichier /etc/passwd
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mgserv

par mgserv »

oue donc tous ce que je ne voulais pas faire et que je faisais actuellement

donc point de depart ^^

merci qd meme
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je vois pas très bien où est le problème, ça se fait rapidement.