MAJ kernel car changement cm ?

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Chrisnaps

MAJ kernel car changement cm ?

par Chrisnaps »

Hello tout le monde,

On avait un pc sous RH9 (le srv d'hervé), la carte mère a mourut donc on l'a changé, le hic, comme ce n'est pas le meme chip, il refuse de demarrer, on a un joli kernel panic ! atempt kill :(
J'ai essayé de faire une mise a niveau via les cd, ca fonctionne pas, on voudrait eviter de le formater car il faut garder les données, conf, users ... qu'il y a dessus
comment on peut faire ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu as changé de CM tu dois avoir je pense : kernel panic unable to mount fs root?
c'est le cas?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Chrisnaps

par Chrisnaps »

Nan, c'est un EIP not tainted
EIP is at disable irq [ kernel]
Puis ensuite, il me met un superbe kernel panic PDT_009
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Déjà si t'es en Redhat 9, tu dois etre en 2.4.x si la carte mère est récente, je doute que les drivers soient supportés sur le 2.4.x sauf si c'est des composants bateaux mais pour le chipset..
Ensuite si y a un initdr il doit y avoir les drivers pour monter le / de l'ancienne carte mère.

Bref le mieux c'est de mettre à jour pour au moins passer en 2.6.x
Donc installe une debian PDT_005
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Chrisnaps

par Chrisnaps »

J'installe la fedora pour essayer sur une nouvelle partition, si ca pose encore problème, je mets la debian, je la dw pendant la nuit :) PDT_001
Malekal_morte

par Malekal_morte »

tssssss OK.